Balise à risques ?

bonjour à toutes et à tous
que penser de ces balises dites "PLP" qui mettent le feu aux Dreamliner . Elles sont conçues et fabriquées aux USA par Honeywell. Un risque ( même minime) pour nos bateaux ? Savez vous si Aqualink est du même fabriquant?
bon vent à toutes et à tous

L'équipage
29 juil. 2013
29 juil. 2013

PLB bien sûr. Pas de risques d'incendie alors?
Bon.

29 juil. 2013

Il ne faut pas s'affoler pour rien.
Il y a des milliers de balises ELT sur tous les avions et hélicos du monde, sans pb apparent et elles n'ont pas toutes le même fabricant.
Boeing n'arrête pas d'avoir des pb avec les batteries du Dreamliner , il semble que pour la balise ce soit ça et/ou un problème de câbles.

NB A priori les balises marine ce sont d'autres fabricants....

30 juil. 201330 juil. 2013

Salut, ce qui se dit dans le milieu pilote, a prendre avec des pincettes et je ne fais que repeter ces rumeurs largement diffusees et n'en suis pas l'auteur... le probleme des balises ELT du "Scream Liner" viendrait du fait du retard de deux ans dans la certification du 878 et pour ne pas perdre deux ans sur la duree de vie de ces batteries (livrees pour une mise en service il y a deux ans donc) qui est de dix ans, les techniciens "boite" auraient remplace les piles eux-meme... cela me parait "far fetched" mais bon, ce n'est qu'une rumeur... Je pense que celles sur nos navires ne presentent pas de danger mais qu'en sais-je???

30 juil. 2013

Je n'ai aucune idée d'où peut venir le défaut chez Boeing. Mais, il faut raison garder, ce type de technologie est présente sur nos appareils les plus quotidiens, téléphones, pc, etc...

Une balise ELT, c'est plutôt un "gros" truc situé sur la queue de l'appareil et avec des fils qui doivent (peuvent) aller jusqu’à la cabine de pilotage...

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (125)

Québec, le cap Gaspé

2022