Avis sur un Aquavit 33

Bonsoir tout le monde.
Es-ce que quelqu'un connait l'aquavit 33 ?
Etant debutant avec peu d'experience, deconseille ? Ou cela será gerable.
Points a verifier.
Prix estime, (je dois en voir un jeudi a 10000) avec des voiles un peu agees, winch lexmark, enrouleur de genois mk3, mat petterson.
Merci

L'équipage
22 juin 2020
23 juin 2020

Bonsoir, j'ai navigué (très peu) et couru une course de l'edhec en 1988 sur un aquavit, sympa, avec un équipage de bric et de broc pas marins ni régatiers pour un sou, on a fait une manche de 4 et terminé en milieu de tableau au général. Bref, un bateau qui ne demande qu'a aller vite. Je serai prétentieux de donner d'autres conseils. Sinon, beaucoup de ficelles avec les bastaques et tout le bordel !


23 juin 2020

Bon voilier de 1976, construit pas un bon chantier sur un plan Harlé, c'est la version contreplaqué du Romanée. Mais je crois me souvenir qu'il est plus léger.

Son point faible est sûrement qu'il soit en contreplaqué.


23 juin 2020

Quel beau bateau !!
Il était très joliment construit par le chantier Moinard, et pas Aubin, comme ses petits frères.

On peut effectivement le voir come une version CP du Romanée, par sa taille, son année de dessin, sa physionomie générale, son plan de pont et ses aménagements.
Mais la ressemblance s'arrête là.
Les entres d'eau des deux bateaux sont très différentes, et l'Aquavit est plus étroit à l'arrière que le Romanée.
Il est aussi beaucoup plus léger.
Comme le Romanée, il était proposé en lest court (150 cm environ) et lest long (180 cm environ)
Mais contrairement au Romanée, un seul gréement, assez court et à 1 étage de barres de flèches était proposé. C'était un Francespar, ce mémoire.
Si le bateau convoité a un mat plus haut à double étage, c'est une modif. J'en ai vu un comme celà, qui avait beaucoup d'allure.

les perfs comparées des deux bateaux : j'ai la chance d'avoir navigué de concert avec un Romanée grand mat GTE et un Aquavit GTE ! Des copains, dont les bateaux étaient à couple à St Malo et qui naviguaient (très bien...) ensembles.
Y'a pas photo : avantage à l'Aquavit par petit temps. Avantage au Romanée, intouchable quand le vent monte.

Maintenant, coté entretient, l'Aquavit est un vieux bateau en CP, en construction traditionnelle (sans époxy). Le pote a déjà refait une fois le sien à la fin des années 90, et ce bateau est maintenant sur un terre plein, la quille cassée et il nécessite une nouvelle rénovation des bordés et du pont.
Voila, faut le savoir. C'est du vieux contreplaqué.

Un tel bateau de 10 m est-il gérable seul ? Oui. Faut juste pas avoir les mains ligotées derrière le dos. C'est tout.


24 juin 202024 juin 2020

Je vous remercie pour ces Avis.
A+


Phare du monde

  • 4.5 (3)

2022