Avis sur les moteurs Craftsman

Je voulais savoir ce qu il en est pour cette marque de moteur a l étranger, pour les pieces détachées, filtres empeler et autres.

L'équipage
02 déc. 2015
02 déc. 2015

déjà en France le fabricant ne répond pas , alors a l’étranger???
j'ai ma sonde échappement défectueuse sur un craftman cm3.27, impossible dans avoir une.

02 déc. 2015

Les Craftman sont des bases Mitsubishi marinisées en Inde. Comme les Midif (France) et les Solé (Espagne).
Donc pour l'après-vente....

03 déc. 2015

apres vente chez le distributeurs a agde qui d'apres les echo assure un bon SAV..j'avais failli acheté un midif il y a trois ans et j'avais vu le distributeur au salon de cannes ...finalement j'ai pris un beta marine tres bien mais SAV inexistant sur merseill ( on en a deja parlé).
bref a refaire je conseille craftman ou midif

02 déc. 2015

les vetus aussi

02 déc. 2015

Bonjour,
J'ai installé deux craftsman 42cv sur mon cata. J'avais bien évidement des dizaines de questions à poser (stratification du support moteur, pose du moteur, accouplement moteur/saildrive,...).
Et...j'ai eu affaire à une équipe patiente, à l'écoute et même rassurante. Bien sur que ailleurs, j'aurais pu avoir peut être les même services. Mais quand j'ai eu besoin, ils étaient là.
@gwiny j'ai eu un petit pb sur deux sondes (tempé et pression huile), envoyé gracieusement dans la semaine suivante.
Je n'ai pas encore essayé ces moteurs sur du long terme, mais si ils fonctionnent bien, les prochains seront encore des craftsman.
A bientôt
André

03 déc. 2015

Je ne doute pas que le moteur fonctionne bien. C est l accès aux pièces détachées qui m inquiète.
Exemple: Caraïbes, Amérique du sud
Le message de Gwiny n est pas rassurant. Est il possible de traiter directement avec Mitsu ?

03 déc. 2015

pour la marinisation non pour le moteur oui

03 déc. 201503 déc. 2015

pourle moteur lui meme pareil que sole vetus midif...
il n'y a pas des tonnes de bases pour les petits moteurs: volvo ( merdeux) yanmar ( cher et est ce mieux?), kubota , mitsubishi...apres pour de plus gros on tombe sur cummins , ford, john deere,mercedes et bien d'autres.
quoiqu'il en soit la marque a bannir c'est volvo, bien que nanni ne semble pas non plus se distinguer non plus. Je pars du principe que le SAV de tous petits moteurs est nulle ou hors de prix, si c'est faux tant mieux , mais au moins on n'est pas surpris.. et de ce point de vue je crois sincerement de craftmann peut etre un bon choix , et en plus c'est le moins cher du marché(moitie prix de yanmar)

04 déc. 2015

le 1 GM 10 de yanmar est une base kubota aussi ...

03 déc. 2015

a mayko, simple question sans polemique, pourquoi pas de volvo ?
j'en ai eu 2, sans trop de problemes, md17d et d2-55.

03 déc. 2015

le mien etais une doube le SAV totalement nul les mecono aussi , et je me base sur les nombreux fil de volvo qui chauffent , beaucoup plus frequents que pour les autres marques..a vrai dire j'ai surtout une dent contre eux car la qualité n'est pas en rapport avec le prix et surtout pas avec l'image que les gens en ont, au prix d'un craftmann ok..la preuve ici

03 déc. 2015

En faite c est pour l achat d un bateau, plusieurs choix avec des motorisations différentes, et je ne connais pas craftsman. Petit moteur de 30cv.
Par expérience, a l étranger, ce n est pas difficile de trouver des pièces pour yanmar ou volvo. Beaucoup de dealers ou représentants.
Mayko tu me surprends un peu pour ton avis sur Volvo (merdeux).

03 déc. 2015

j'ai eu un vieux MD2B, un vrai tracteur,
un 2002 sans aucun souci non plus ...

03 déc. 2015

Je n'ai pas eu de soucis pendant près de 25 ans avec mon ancien Volvo 2002, à part une fuite au niveau d'un injecteur, réparée depuis.

Lors du changement, on me proposait un Volvo, mais j'ai finalement opté pour un Midif et n'en suis pas mécontent, à voir les nombreux fils de pannes sur les Volvo.
www.hisse-et-oh.com[...]isation
www.hisse-et-oh.com[...]final-1

03 déc. 2015

les pièces ? sans problème chez l'importateur à Frontignan-gnan, ils expédient dans le monde entier

03 déc. 2015

je suis tres aggressif avec volvo bien sur en prenant mon cas perso ; mais pourquoi moi..c'est sur que pour beta c'etait pas mieux sinon pire mais je suis devenu mecano amateur grace a volvo..donc merci a eux.
le probleme avec tous les fabriquants de bateaux moteurs electronique ou'importe quoi est, que quand il y a un probleme les marques les plus " reputées "sont celle qui se foutent le plus du monde...les "petits veulent gagner le marché et sont plus professionelles, ex si j'en crois le forum:
midif craftmann pour les moteurs, mais aussi nasa par ex qui propose les pieces detachées pour pas grand chose en ligne...
.
pour un marché marginal = regulateur d'allure , service personalisé meme sur de vieux modeles, pour les batteries lithium il semble que ce soit pareil ..mais cela peut changer selon l'evolution des parts de marché.
et bien sur je n'evoque pas les oceanis bavaria etc... on n'en sort plus.
.
pour les moteurs il faut voir l'utilisation que l'on en a, mon volvo a tout de meme fait 5000h (pas si mal)mais en 5 ans..si on fait seulement de la nav estivale il faudra sans doute 15-20 ans pour en arriver la et bien sur les pannes foireuses peuvent passer comme "normales"

03 déc. 2015

J'ai changé mon 4108 pour un Craftsman 42 CV. La base est un Mitsubishi que l'on trouve sur le petit matériel de TP et qui est très robuste. Il n'y a pas de problème pour trouver des pièces pour l'entretien n'importe où en donnant la référence Mitsu. J' ai dû faire appel au SAV à plusieurs reprises (sans que cela remette en cause la qualité du moteur) et l'ai trouvé tout à fait correct. Reste à savoir si la marinisation est à la hauteur de la base. Je me suis dit que de toutes façons ça durerait aussi longtemps que moi...

03 déc. 2015

le jour que tu as posée la question sur le forum , je les es recontacté et a ce jour toujours pas de nouvelle, o téléphone très gentil, il nous dise d'envoyer un mail pour avoir un devis et après plus de réponse ( je suis arrivé à 10 mail) et impossible de trouver quelqu'un qui fais des pièces du coté dArzal, je connais les chantiers qui en monte mais il ne font pas les pièces, autrement le moteur marche très bien mais l'alarme et très pénible donc j'ai débranché la sonde qui coute que 20euro. je ne critique en rien le moteur qui pour moi et tres bien fabriquer et tres accessible mais o SAV.(dommage pour moi) mon moteur a 130h.

03 déc. 2015

le bon SAV c'est dans le sud, tant pis pour les breton et les autres du NOOORD, cong..

04 déc. 2015

il y a des pieces adaptable

04 déc. 2015

En toute chose, plus le produit est diffusé mondialement, plus tu as les chances d'avoir un réseau développé, plus tu trouveras les pièces détachées spécifiques.
Dans ce contexte, qualité et tarifs mis à part, Volvo et Yanmar sont les plus diffusés.

Donc, si le critère premier du choix est la facilité d'obtenir des pièces partout où on est susceptible d'aller, le choix est restreint. Mais cet avatange se paie cher et vilain.

04 déc. 2015

Lors de la remotorisation de notre bateau nous avons vu Midif (à Sète) et Nanni (du cap d'Agde) lors de divers salons.
Midif, je les avais une première fois contacté par mail auquel ils n'ont jamais répondu. Du coup nous avons parlé directement avec eux durant un salon. C'était pour un petit moteur (14CV). Le résultat est sans appel: Midif (et Carftmann, c'est le même moteur): moteur bien, marinisation nulle (du moins sur ces moteurs). Je m'explique: l'accès aux consommables est foireux (tout à l'arrière) et le plus gros point noir c'est le fait de devoir sortir le filtre à huile pour changer la roue à aubes!! Lorsque nous en avons parlé avec le commercial/mécano sa réponse a été: "mais on le la change qu'au moment de la révision, on en profite pour faire filtre à huile et roue à aubes". Et si elle pète en nav? "là messieurs c'est plus compliqué mais ça arrive rarement"
Du coup on a pris un nanni qui s'est alligné sur le prix (voir même un peu moins cher).
Je recommande d'ailleurs vivement Nautic services au Cap, vraiment bien (j'ai aucune action chez eux).

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022