Avis Gibert Marine/Gibsea 114/116

Bonjour à tous,
Après une longue absence pour des raisons professionnelles, je suis de retour de temps à autre.

Mon père est sur le point d'acheter un gibsea 116 de Gibert Marine. Connaissez-vous concrètement la qualité de construction ? (coque, accastillage, gréement...)
Et plus précisément le gibsea 114 et 116 ?

Évidemment je vais procéder à la totalité des contrôles (entièreté du bateau, des fonds, en passant par la gréement et la coque en tenue sur sangle...).

Si des propriétaires de gibsea 114 ou 116 veulent bien me faire un retour sur les points à surveiller/contrôler... Le comportement du bateau, ses performances etc etc... Je suis preneur.

Et si plus largement les propriétaires de Gibert Marine veulent m'offrir quelques infos, je suis preneur également.

Merci d'avance pour vos conseils et retour.

Alex

L'équipage
31 juil. 2021
31 juil. 2021

Je précise également que ce bateau a chuter des bers il y'a 20 ans... Il a visiblement était réparé par un chantier. Il y'a quelques traces des dégâts. (fissures) sur deux cloisons, à des endroits non structurels...
Je vais contrôler minutieusement cela (notamment les fonds sous les banquettes tribord, ainsi que les varangues et œuvres vives...

Jai l'impression de prime à bord que la répartition est serieuse et le bateau à depuis pas mal voyager (Grèce, altantique, puis retour en méditerranée...)

A suivre.

Alex


01 août 2021

Bonjour

J'ai fait remonter une file à ce sujet.

Mais peu de contributions car peu de bateaux produits, donc pas très connu.

Tu parles de celui du cap d'Agde à 25k?


Alexgruissan:J'ai vu que tu n'avais pas eu beaucoup de retours oui.Non, c'est une connaissance qui le vend, pas celui du cap.J'ai vu qu'il y'avait un proprio de 114 qui avait répondu.Pour l'avoir visité c'est pas mal, ça reste vieillissant et ça a l'air de construction plutôt sérieuse et pas mal toilé. ·le 01 août 2021 10:48
01 août 2021

un GIB SEA 114 a fait l'objet d'un essai, en occasion, dont le numéro 220 de voile magazine.
ESTEY.


01 août 2021

j'ai eu un gibsea 114 DL de 1981 que j'ai gardé 14 ans pas de soucis majeur. J'ai du changer la derive mais c'est tres simple a faire et pas très couteux. Le moteur était un perkins 4108 le seul pb que j'ai eu était le démarreur.
Bateau bon marcheur dans petit temps.
Il était un peut trop adent a mon gout, après réglage de mature cela allait beaucoup mieux. L 'etai pas assez raide.
C'est un bateau très robuste et pas de signe d'osmose.


Phare du monde

  • 4.5 (118)

2022