Avis et conseils sur le First 27 en vue d'un achat
Bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur le bénéteau first 27, en particulier sur les perfs et le comportement marin, ainsi que sur les points à vérifier pour l'achat de ce bateau en occasion.
Tous vos avis et expériences sont les bienvenus!
Bonne nav.
Bonjour, Le first 27 est un tres bon bateau, dessiné par Mauric qui n'a jamais, a ma connaissance, loupé un plan.
Construit par Bénéteau au tout début de leur reconversion dans les bateaux performants donc bien construit et bien accastillé, à l'époque, avec deux tirant d'eau "1,35 ou 1,55".
Il n'a pas eu le succés du First30, mais il est vrai que la concurence etait féroce entre le F27, l'Aquila, Ketl 8m, Dufour 2800,Trident 80, Kyudo, etc. Il etait vendu, il me semble, en standard avec un 8cv Renault un peu faible.
J'ai tres peu navigué dessus, mais c'est un bateau qui pointe au pres, malgré sa largeur importante (plus large que le F30), bien équilibré (les poids et la carene). Un bon choix en GTE 1,55.
Bonsoir à tous,
cette remarque à l'aire de contredire ce que l'on lit souvent : F27 gitard, mauvais bateau, .....Mais il semble qu'il est surtout victime de sa comparaison avec le 30, et surtout en PPE
D'autres proprios pourraient confirmer les qualités du First 27 GTE.
J'en ai vu un sur les pontons a coté d'un Aquila, je trouvais son plan de pont plus interessant.
faut que je retrouve une photo ou on est à couple d'un first 27, donc F 30 F 27. le 27 est plus large, son cockpit est plus grand que le 30. je crois que la différence de prix entre les 2 n'était pas suffisante pour motiver les acheteurs.
Bonjour,
Propriétaire d'un F27 de 1978 depuis 5 ans, nous avons pris beaucoup de plaisir sur ce bateau. Les qualités sont l'habitabilité, son comportement sous voile aux allures allant du prés au travers.
Ses défauts, rouleur au allures portantes, je mesure 1.90 m et je me cogne un peu de partout.
les points à vérifier porte sur les cadènes qui ont tendance à déformer la cloison qui les reprend, le safran, le tube étambot qui d'origine est en acier.
Notye voilier avait trente ans au moment de l'achat qui pour nous était le premier. Nous étions partis la "fleur au fusil" si les premières navigations ont été un peu rock n'roll, rien de bien grave ne c'est produit.
Bon achat.
Jean Claude PICARD
Un mauvais bateau serait mort à cet âge là.. ;+) Pour avoir traversé la manche quelques fois à bord il y a bien longtemps je m'en souviens en effet comme un bateau assez rouleur mais très marin...
Non ce n'est pas "un vilain petit canard" et les prix pour ce type de voilier sont généralement abordables environ 12000€ a mon avis.
Cordialement
Bonjour,,
Je remonte.
Je m'intéresse aussi à ce bateau, mais un Bénéteau sorti à seulement 70 exemplaires, c'est plus qu'étonnant. N'est-ce pas une preuve que le bateau était mal conçu?
Merci pour vos réponses
Trop cher par rapport au 30, sinon un plan mauric, une référence qd même, un monocoque gite sauf s il est sous toile
J'ai eu plusieurs bateaux dont un F27
Definitivement un bateau que je n'ai pas aime
Oui il gite facile