oui moi aussi mais j'ai entendu du mal du 36 alors cela fait peur vue le tarif moi j'ai la place il rentre pil,poil pour remplacer mon cata actuel il me semble bien ,j'espère qu'il sera au salon de la grande motte
Les rares fois ou j'ai vu des aventuras, j'ai trouvé la finition moyen, mais peut être ont ils progressaient en même temps que le design de leurs catas...
jusque là, les Aventura n'etaient que des reprises d'ancien bateaux
le 33 est une vraie création de Martin Defline.....
Reprise d'ancien bateau, tu es gentil, je dirais un massacre.
Prenons l'exemple de l'edelcat 35 qui était un très bon bateau si pas trop chargé. Revu et corrigé par Aventura, il est sur le cul, malgré des flotteurs rallongés et personne dans le cockpit, un fardage monstrueux, une esthétique plus que douteuse.
oui les aventuras ne furent vraiment pas des réussites.
L'allure de celui ci: bof
Pourquoi chercher à faire des bateaux avec 2m de hauteurs sous barrots surtout sur de si petits bateaux.
Chercher absolument à rester de plein pied sur ce genre de bateau est tout aussi absurde
Finalement, il est disgracieux à souhait avec un fardage énorme, et l'entre jambe au ras de l'eau (ressemble à cette mode idiote des pantalons qui pendent....Bon je retourne dans ma maison de retraite!)
gentil ou pas ... je n'ai pas fait de commentaire (ni bon ni mauvais) ce qui ne veux pas dire que je n'en pense rien :mdr:
dans les petites tailles habitables (pas open) il ne reste que les Rackam et le Piana 30 (est il encore construit?), surtout celui avec la légère rehausse du "passage"
son seul defaut ....son prix, lié à une construction unitaire...dommage :heu:
Il y a aussi :
En neuf
Le Dazcat D10 bien construit intérieur sympa
Le Lady Hawk 33 assez confort mais paresseux pour un Lerouge
En occasion
Maldive 32, assez confort et assez vif dans la brise.
L'iroquois, un peu dépassé maintenant mais un bon rapport qualité prix
Le cité d'alet moins confort mais rapide
moi aussi. Mais je n'ai pas croisé le 26 sur l'eau. Juste lu les excellents résultats à la multi malo je crois
Oui il sont performants mais pour passer des week-end en famille ou 15 jours en corse avec trois enfants c'est pas le top sachant que l'on est plus souvent au mouillage qu'en nav (avec la famille) en faite il en faudrait deux un peut comme une voiture de sport
salut , je suis monté a bord et longuement discuté avec un techos de chez aventura. avec ma femme on se disait que ça pourrait etre le bon pour notre grand tour.
Pour les plus : le tarif bien placé, la surface franchement avantageuse pour le gabarit, le plancher arrière courant du carré jusqu'au cockpit.
Autre plus réel : son rapport compacité / surface développé, qui permet de passer le canal du midi ou de se parquer n'importe ou, tout en développant le volume mais surtout des planchers dignes d'un petit lagoon, et pour les mouillages, c'est top.
Pour les moins : la reconnaissance du chantier qui reste à faire, quelques finitions pas terribles comparé aux concurrents, pas d'occase pour avoir des retours, une revente incertaine.
Autre plus : le look , certains n'aiment pas , moi pour sa taille je le trouve vraiment top de chez top
Autre moins : l'arrière est au raz de l'eau c'est assez flippant si ça rentre dur par l'arrière
Il faut aborder ce genre de bateau comme un lagoon, comme un fifty.
Avoir de bons moteurs pour le près est le mieux.
@tangnard : non pas d'essai, c'était au grand pavois. Oui pour moi c'est un beau fifty mais très toilé. Ils ont un chaine youtube ou on voit qu'il avance très bien sous certaines allures.
les moteurs de tête c'est du yanmar.
visiter aussi au grand pavois, car interressé par l'extérieur...
mais une fois dans le cokpit, impossible de barrer et voir devant... ca va etre chaud dans les ports !!
sinon agencement vraiment optimisé, dingue le nombre de rangements et de "pièces" destinées, le revers de la médaille est qu'on doit vite l' alourdir, donc veiller à ne pas vouloir tout emmener...
j'ai visité et essayé l'aventura 33 lors de l'election du bateau de l'année en 2011 avec voiles mag, ça marche plutot bien , et très confortable il a raté le titre de peu, ne pas trop charger le cata pour plus de vitesse mais prend 12 /13 N facile et fait un pres surprenant !
pour la barre ils ont ajouté des vitrages supplémentaire sur la cloison arriére ça améliore la vue
je suis pas mal ce 33 et je sais qu'une version électrique est en cours
J' en est essayé un,evidament car j'en possede un le n°4 de la serie et je pense le connaitre assez bien car je suis allé le recuperer à port Jasmine Tunisie l'année derniére direction la trinité/mer , cela fait une belle balade et a permis d'eprouver la béte, je suis bien sure disposé a repondre au moindre de vos questions. A+
Après pas mal de réparation suite à des malfaçons ,le bateau n 'est pas une foudre de guerre mais il correspond bien à mon programme de navigation . Ce petit cata a tout d'un plus grand.
Bonjour
je suis sur le point d'en acheter un . SOit NEUF soit une occasion de 3 ans. Je suis de VANNES. vous avez eu quels soucis avec votre bateau ?
merci
Avec 10 ans de moins, ça m'irait très bien ça. Mais on ne tient pas debout, ce qui est trop pénible.
L'avantage d'une occasion de 3 ans, c'est que les problèmes d'un bateau neuf ont normalement été réglés.
@Homduvent : je viens de voire le prix d'un aventura 33 d'occasion 158000€. Vu la qualité de construction, je trouve ça cher.
A ce prix, regarde du côté des
- Lady Hawke 33 Cabin : www.catamaran-occasion.com[...]ns/-320
- Mahé 36 : www.catamaran-occasion.com[...]ot/-102
- ...........
Un Dazcat 995. Ca c'est super bien construit et amusant à faire marcher.
"Cerise sur le bateau", il est beaucoup moins cher :
www.yachtworld.fr[...]ume-uni
Ca fait moins de 10 mètres donc ca rentre dans la place de port.
En 2010, J'ai visité en Italie, dans les Pouilles, les installations de Lady Hawke. Le lady Hawke est un super petit cata. La finition est alléchante. La construction est sérieuse en tout cas à l'époque de son ancien gérant : Dominico. Pour les noveaux, je ne les connais pas.
C'est un Lerouge mais pour l'avoir essayer dans du petit temps, c 'était un peu mou...Donc un Lerouge avec du volume, une belle ligne, certainement marin, super équipé mais à voir avec 15-20 nds de vent.
C'était un choix possible à l'époque car peu de 33 pieds en neuf ou occasion.
En ce qui me concerne, je ne voulais pas d'un aventura 33 pour remplacer mon aventura 28.
Ce sont des bateaux où la performance (relative) n'est pas la priorité. Pour tous le reste, c'est parfait.
Je pense quand même que le Lady Hawke 33 doit mieux marcher que l'aventura 33.
Les journalistes devraient d'ailleurs s'intéresser à les comparer.
Bonsoir , je travaille sur vannes je pense qu'il serai bon que je partage les mésaventures qui me sont arrivées , afin de ne pas tomber dans de mauvaises surprises. Je suis prêt à vous rencontre pour en discuter .A bientôt
Et bien j'avais lancé cette discussion il y a quelques années et j'ai finalement opté pour un Lagoon 380 d'ailleurs j'en suis à mon deuxième et j'ai repris la série spécial infinity