Aux Antilles francaises ,on peut....

La prefecture de st Martin authorise les voiliers francais a naviguer mais pas les autres nationalites!!
Et pourquoi ???
Deja qu'ils ont ete pris de court avec le confinement d'entreen restant coince a Marigot avec les flics qui tournaient autour des voiliers au mouillage.
Je ne sais pas si c'est legal mais je trouve cela inadmissible.
D'un autre cote , le cote hollandais a ferme le pont d'entree du lagon a 2 voiliers francais en ayant laisse passer un voilier hollandais .
Quelle honte....

L'équipage
28 mai 2020
28 mai 2020

Et malgré l’annonce de la fin de la quarantaine en inter-ile pour les voyageurs au motif impérieux, je vais devoir en faire une quand même en arrivant en voilier...
Apparemment ça ne concerne que les avions et les bateaux à passager. Magnifique.


fab:Etonnant, au debut du mois de mai, c etait le contraire. 14 jours pour les vols14 jours moins le trajet en mer et le temps déjà passer sans mettre pieds a terre avant le départ pour les voiliers.·le 29 mai 2020 05:50
glomorph:C’est récent, un communiqué de presse a annoncé la fin de la quarantaine pour les déplacements martinique - guadeloupe - st martin - Saint Barthélemy. Notion d’espace sanitaire commun. Sauf qu’ayant fait la demande d’aller à Saint Martin depuis la Guadeloupe pour récupérer des pièces de rechange avant transat retour, je me trouve devoir faire une quarantaine, en effet amputée des jours passés en mer. ·le 29 mai 2020 13:18
29 mai 2020

Si vous pensiez que l'intelligence et la solidarité apparaîtraient entre les pays suit à une crise sanitaire vous vous trompiez.

Les vieux réflexes restent les mêmes hélas, j'espère que vous pourrez rapidement reprendre un nav normale...


29 mai 2020

Un ami qui a navigue du Bresil en Guyane est en quarantaine.
Les jours navigues ne sont pas pris en compte.
Qui decide : la prefecture , Ars ,aff. Mar ??
On lit des infos qui sur le terrain sont douteuses.
Q'en savez vous des quarantaines entre les iles Francaises ???


30 mai 2020

Si on s'en tient au dernier communiqué de la préfecture de St Barth-St Martin, "toute navigation dans les eaux internationales demeurent interdites et toute personne entrant par voie maritime à Saint-Martin reste soumise à une quatorzaine à bord ou à son domicile." (fautes comprises...)
Donc aucun assouplissement en vue, même en provenance des autres îles françaises, alors que le nombre de cas de Covid devient infime partout, voire nul dans certaines îles.


Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Peniche, Portugal

2022