Assurance et marina

Bonjour
J'ai glissé sur le catway et suis tres tres mal tombé, à moitié dans l'eau, à moitié sur le bord
Resultats : des contusions qui se sont heureusement résorbées après quelques pommades et un très mauvaise nuit + un téléphone cassé dans la chute ( il était dans ma poche et a cogné sur le profilé métallique)
le catway est en effet étroit, long et peu stable
Qu'en est il dans ce cas de la responsabilité de la marina, et puis je me faire dédommager pour le téléphone ?
Merci de vos réponses éclairées

L'équipage
08 juin 2008

Autre question ,
Ayant gaspillé 15 secondes d une belle matinée dominicale a lire une telle prose , puis je reclamer des dommages et interets au responsables du site ?

08 juin 2008

A mon avis,
pas grand chose à faire.
Je distinguerai la conception et l'entretien du catway.
Pour la conception, il serait vraiment étonnant (et donc difficile à prouver) que le catway soit reconnu comme dangereux car mal conçu.
En revanche, dans le cas d'un défaut d'entretien, la responsabilité serait plus facile à engager. Imaginons une planche qui manque, un fer qui dépasse etc..Là le port est responsable de l'entretien de ses infrastructures.

08 juin 2008

responsabilités ????
A force de trouver des coupables pour tous nos petits maux, les responsables n'osent plus rien proposer, essayer, construire, aménager,... faute d'être traduits en justice,...
Il n'y a pas eu mort d'homme et une glissade peu arriver n'importe où, à n'importe qui.
Excepté si la capitainerie laisse dégrader volontairement ses pontons, je ne vois pas bien l'utilité de ce message sinon de rendre encore plus frileuses les capitaineries à toutes démarches,...
Ceci dit, je te souhaite un prompt rétablissement.

08 juin 2008

La dernière fois
où j'ai glissé sur un ponton et me suis retrouvé à moitié à l'eau, ben ,j'en avais un petit peu dedans,mais très peu, style une bière ou un apéro, et bien je me suis dis que je n'étais pas en pleine possession de mes moyens.
Première question, était tu en pleine possession de tes moyens ?
Deuxième question est tu autorisé à aller sur le ponton ?
Et j'ai d'autres questions de la même sorte bien, chiante qui te feront prendre conscience qu'il y a toujours plus fort que toi et moi dans la recherche des responsabilités, et il y a des pros qui vivent très bien grâce au procéduriers.
Ah au fait quand tu prends une chiure d'hirondelle sur la gueule qui est responsable ?
Le propriétaire de la maison sur lequel est le nid, la L.P.O , la loi qui interdit( et c'est tant mieux)la destruction des nids, ou moi pauvre peigne cul qui n'a pas vu ou je mettais les pieds.
Et des exemples comme ça, y en a des tonnes ....
Bonne journée

08 juin 2008

Je crois que
tu as oublié les crottes de chien sur les pontons.

RV

Phare du monde

  • 4.5 (173)

2022