assurance et habitation.
Bonsoir,
Après avoir bien dégrossit le sujet assurance pour des vacances longues durées, nous avons trouvé une compagnie qui nous intéresse.
Un problème cependant, le fait d'habiter à bord (ne plus avoir de bien mobilier à terre) semble être une clause d'exclusion?
Avez vous eu ce problème à régler?
Merci
jean marie
Oui je l'ai eut....il me fallait absolument un domicile et comme j ai acheté un pied a terre j ai du attendre la conclusion de l'achat pour assurer le voilier les assurances et la vie a bord c est un casse tète chinois...reste la solution des assurances anglaises mais sont bien plus chères....Il semblerait que les compagnies veulent décourager le plus possible le concept vie a bord....
Moi de mon côté je n'ai jamais vu ça.
Ce n'est pas plutôt la compagnie genre MAIF ou GMF qui n'assure un voilier que si l'assuré a d'autres contrats chez eux ?
Bonjour,
J'ai un ami qui est a la retraite et qui navigue sur son bateau qui lui sert d'habitation, il n'a rien d'autre d'assurer et ça n'a pas posé de problème à la Macif, en plus c'est sans limite de zone de navigation.
Bon vent à tous.
Perso j'habite sur mon voilier et je n'ai pas eu de problème pour m'assurer "tous risques", la compagnie c'est AMLIN et le courtier est SALVO assurances à Marseille.
Merci.
Attention la Macif couvre presque sans limitation de zone mais seulement pendant une période d'un an sans revenir au port d’attache.
RDV ce matin avec un assureur "marine" qui m'a posé le doute, pour cette histoire d'habitation. Je vous dirai.
Après un rdv de visu, je n'ai pas vraiment la réponse. J'ai un peu contourné le problème en donnant mon adresse fiscale.Pour ne pas me griller au cas où.
Mais il se peut aussi que pour la finistère ce soit une clause d'exclusion.C'est ce qu'ils m'avaient annoncé par téléphone.
Pour la macif, si on lit entre les lignes, une clause d'exclusion est effectivement "utilisation du navire autre que pour l’agrément", donc travail c'est certain, habitation, à vérifier avec votre assureur si vous voulez vraiment savoir.
Contourner le pb en donnant une adresse ne correspondant pas a la réalité expose a une déchéance d assurance si pb couteux....