Arzal/Camoël ruptures amares

Bonjour ,je signale aux propriétaires des bateaux en 3 et 4 positions extérieures ,derrières les 2 Sangria , une rupture d’amarres d’étraves.Problèmes constaté ce matin à 11h ,seul sur le plan d'eau je n'ai pas pu reprendre les mouillages car les rafales de vent étaient trop fortes .Cordialement Mish .

L'équipage
20 mars 2016
20 mars 201620 mars 2016

Sur quels pontons ou mouillages et de quel coté (Capitainerie ou Camoel) , ... signalé à la capitainerie ?
Merci pour les précisions
A+JM

20 mars 2016

Bonjour Coté Camoel sur les premières lignes de mouillages derrières les pontons. La capitainerie est fermée le dimanche matin en cette période .

20 mars 2016

Tu m'inquiètes : C'est à quel endroit, sur la rive de Camoël ?
De l'ouest au nord est : petit ponton offshore ? les pontons onshore ? Les mouillages pour les "petits" bateaux, qui s’amarrent avant et arrière ? Le gros ponton offshore, les derniers mouillages, les plus vers La Roche Bernard ?

20 mars 201620 mars 2016

Plusieurs amarres ont lâchées ?? Les bouées fer à cheval qui disparaissent..... Curieux......ça devient inquiétant !!

20 mars 2016

Même doux, c'est peut-être l'hiver :heu: :tesur:

20 mars 2016

On a du nordet assez soutenu depuis 2 semaines. Donc, pour les ruptures d'amarres, cela peut s'expliquer.

Benoit

20 mars 2016

À Arzal des amarres qui lâchent à cause du vent ?
Faudrait vraiment que ça souffle très fort !! Ou alors avoir de amarres sous dimensionnées ou usées ....Mais là c'est les propriétaires les responsables, pas le vent.

20 mars 2016

Et si ce sont des visiteurs indélicats , qui est responsable ?

20 mars 2016

La réponse est dans la question !! :reflechi:

20 mars 2016

j'y était cet am

effectivement avec la direction du vent les amarres souffrent surement sur les corps morts, s'il n'y a pas une sécurité en double,

d'habitude c'est assez calme mais là ça fait plusieurs jours (semaines) avec une direction de vent et force qui peut malmener,

les bouées couronnes qui s'envolent, si il n'y avait que ça, l'autre jours une annexe sur bossoir, plus les baches anti verdure et autre,

demain capitainerie ouverte pourra rassurer, toute façon je suis seul et ne pourrait rien faire,

hier la capitainerie tournait sur le plan d'eau

20 mars 2016

Bmayer je suis rentré vers 17h30 et Lauben n'a pas bougé ni ses petits copains autours...

20 mars 2016

Merci Philippe !
A charge revanche !

20 mars 2016

Bonsoir biloup tu as entièrement raison en évoquant ton avis,même en double fin février j’ai du remplacer une amarre sur mon petit bateau .Les navires concernés par la rupture sont entretenu et bien dimensionné en cordage .Sur mouillage les bateaux travaillent plus sur aussières que sur les chaines des bouées .Il ne faut pas "fabuler" entres disparition de bouées et conditions de vent et clapot .La Vilaine est parfois difficile le long de ce couloir ou le courant et le vent conjugué réserve à chaque fois un lot de surprise .Je fais confiance au personnel de la capitainerie pour la gestion du plan d'eau. Cordialement.

21 mars 2016

Lorsque mon bateau était à Arzal, (en 95!), j'avais rajouté une chaine de 8mm reliée elle même au corps mort par une manille lyre, au cas où l'amarre viendrait à rompre.

21 mars 2016

Lorsque j'étais au corps mort (il y a deux ans), j'ai demandé à la capitainerie comment amarrer mon boat. Il m'ont interdit la chaîne, pour des raisons pratiques en cas de déplacement par eux. J'avais donc frappé une amarre très sur dimensionnée protégée par des tuyaux plastiques armés.

21 mars 2016

Avoir des amarres assez élastiques améliore souvent les choses , il n'y a plus de choc brutal ca qui évite de casser les fibres

22 mars 201616 juin 2020

Quand j'étais au corps mort, une amarre tendue qui soulève légèrement la bouée pour que ce soit la chaîne qui fasse amortisseur. La 2ème amarre non tendue en sécurité okazou.
J'ai pris cette option après l'ouragan de 87 quand la chaîne a cassé.

22 mars 201616 juin 2020

Au port d'attache, un œil épissé en bout et l'amarre passée en tête d'alouette sur le taquet de ponton. Même sans protection, il y a peu de raguage.

Phare du monde

  • 4.5 (184)

2022