ARIMAR/SEASAFE/EUROVYNIL .....

bonjour à tous , qui a une opinion bonne ou mauvaise sur ces trois marques de survie. La notion d'autoredressable de la Sea safe est elle un argument marketing ou une réalité objective?

L'équipage
01 avr. 2011
01 avr. 2011

Va savoir
Seul qqn qui s'en serait servi dans des conditions telles le redressement soit nécessaire pourrait répondre en termes objectifs.
Pour ma part, Sea-safe m'a laissé une impression de costaud et de bien fini. De plus, c'est le seul fabricant qui m'ait engagé à assister à la révision.

01 avr. 2011

meme avis
que Thierry pour la Sea-Safe.
par contre , pour avoir deja essayé de redresser une survie a l'envers , mer plate , toute solution permettant d'ameliorer le retournement dans le bon sens , est a mon sens utile.

PS:
j'ai une Sea-Safe auto-redressable , mais heureusement jamais essayé a ce jour .

01 avr. 2011

la grosse difference
c'est deja la matiere premiere, et donc le procede d'assemblage.
les 2 italiennes, arimar et ev sont en tissu pvc et donc soude.
la seasafe est colle et donc offre au premier abord un aspect tres costaud et fiable, mais qu'en sera-t-il dans le temps?
Negofoul si tu nous entends ...

pour ce qui est du self-righting (auto-redressement) ca ne peut etre qu'un plus, mais il faut savoir que rien n'est specifie sur cette fonction dans la norme iso 9650, donc rien ne garantit le fonctionnement, contrairement au radeaux SOLAS qui subissent toute une batterie de test pour certifier cette appelation.
maintenant, meme si cela ne retourne pas la survie toute seule, cela offre tout de meme l'avantage d'avoir plus d'espace habitable.

un detail que moi je conseillerai de prendre en compte, c'est l'etendu du reseau de la marque.
si pour une raison quelconque la survie necessite une intervention rapide, c'est toujours plus appreciable de pouvoir le faire a proximite plutot que de devoir l'envoyer pour quelques semaines, ce qui peut gacher les vacances

02 avr. 2011

Bonnes marques
La règle devant les recommandations est de se demander : le produit proposé est-il le meilleur ou celui offrant la meilleure marge au vendeur ?
....

Phare du monde

  • 4.5 (130)

2022