Application sous couche et peinture international, interrogations...

Bonjour à tous,
J'ai acheté pour refaire le pont de mon vieux bateau de régate (maraudeur de 1961) de la peinture monocomposante (bateau en bois oblige). J'ai pris la sous-couche "Pre-kote" et la laque "toplac plus" de chez international. J'ai maintenant terminé d'enlever complètement les peintures pré-existantes, le bois est donc à nu il ne me reste plus qu'à appliquer sous couche puis laque.
Ma question est: faut-il diluer légèrement la sous couche et/ou la peinture pour une application au rouleau. Sur certains sites ils préconisent une certaine quantité de diluant sur d'autre non... quelqu'un peut- il m'aider ? Et si oui quel diluant utiliser?
Je vais réaliser cette peinture dans un abri extérieur non isolé (hangar en toile (bache)) je me demande en cette période s'il y a un taux d'humidité maximal à ne pas dépasser...
Merci à ceux qui pourront m'aider.

L'équipage
28 déc. 2023
28 déc. 2023

Bjr
Perso à ta place avant tout je passerai deux couches de peinture au minium de plomb ..on en trouve sur la toile , je viens d'en acheter il y a 1 mois ..et ainsi ton bois sera super nourri. l'usage est interdit mais la vente non , il ne faut pas le boire ,ce n'est pas bon ..
Ensuite Pre Kote legerement dilué ( whatt spirit) deux couches . le Toplac plus il faut aussi dilué un peu
josé


Kena56:Merci, j'ai déjà mis 4 couches de G4 (primaire pu) pour protéger mon bois en cas d'infiltration.·le 28 déc. 2023 18:27
28 déc. 2023

Bonjour,

Dans ce cas la seule référence pour moi est la fiche technique du fabricant, les voilà



Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022