Appli mobile Polaire/Performance, cherche testeurs !

Salut ! Je suis un jeune développeur indépendant qui travaille en ce moment sur une appli de polaires/performances à la voile et je cherche des testeurs pouvant tester l'appli en navigation dans les prochains jours, vous aurez besoin d'un anémomètre et d'un téléphone/tablette (iOS ou Android) pour pouvoir tester l'appli.
L' appli est en phase finale de développement, est fonctionelle et disponible en français et en anglais. Elle permet de mesurer puis d'afficher les polaires de son bateau, de calculer son VMG au vent ou vers une destination ainsi que de comparer différentes config de voile lorsque l'on est en route.
Les mesures peuvent être réalisées avec les données vent réel (TWA/TWS) ou avec les données vent apparent (AWS/AWS), en vent apparent les angles et vitesses de vent réel sont recalculées à partir des données vent apparent et vitesse du bateau.
Il est possible d'afficher/superposer plusieurs polaires afin de comparer facilement différents paramètres (voile utilisée, force du vent, babord/tribord...), l'appli affiche également l'angle de vent réel présentant le meilleur VMG pour remonter ou descendre le vent ainsi que les VMG correspondant pour chaque polaire mesurée.
Enfin il est possible d'exporter les données mesurées en .pol ou .csv afin de les réutiliser dans les logiciels de routage.
Si vous êtes intéressés par le concept et projetez de naviguer dans les prochains jours n'hésitez pas à m'envoyer un message privé !

L'équipage
07 jan. 2024
08 jan. 2024

Bonsoir
L'anémomètre doit il être connecté à la tablette? Par wifi par exemple

Ok pour un test


08 jan. 2024

Non, la donnée vent est entrée manuellement dans l'appli. Le but premier étant de justement rendre accessible l'évaluation des performances de son bateau (polaire/VMG) et l'optimisation des nav' aux voileux n'ayant que des afficheurs et aucun appareil permettant de centraliser/sauvegarder/analyser/diffuser le nmea.


Lost:Bonjour, les fonctions de l'application sont intéressantes mais sans connexion WiFi pour récupérer les données du vent automatiquement à mon avis, ça ne sert pas à grand chose, le temps de saisir les données le vent aura changé et la polaire sera fausse. Les données vent nmea sont facilement accessibles via Wi-Fi en tcp ou udp. Si l'acquisition est automatique je suis prêt à tester l'application sur Android. ·le 13 jan. 00:31
La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (117)

La Giraglia

2022