Appel sémaphore Espagne et Baléares.
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me communiquer les différents sémaphores de la Costa-Brava et des îles Baléares afin de procéder aux essais radios au départ des traversées.
Merci.
Atlantis.
Ah, c'est bien un truc qui m'énerve grave quand on navigue en France, c'est tous les appels aux sémaphores "pour essai radio". Mais elle marche, ta VHF, Léon.
Sinon, si t'es genre anxieux, tu te prends une petite portable, t'emets sur ta grosse et si la petite reçoit, c'est que ça marche.
salut,
perso je n'appelle un sémaphore que pour avoir les résultats des matches de foot, si ils me les donnent c'est que ma VHF fonctionne, en Espagne l'échange risque d'être un peu long ... du coup je recharge ma VHF à bloque.
Aux sémaphores de la Costa-Brava et des îles Baléares ... si tu leur parles du Real Madrid t'es mort hi hi hi
PJ toutes les stations espagnoles
Bonjour,
les essais de la VHF en utilisant l'ASN n'encombrent pas le canal 16. Il suffit de faire un appel de routine vers le MMSI d'un bateau ami ou celui d'un des sémaphores du coin.
Si on au VHF fixe ASN et une portable ASN c'est encore plus vite fait sans embêter ceux qui font une veille attentive sur le canal 16. On peut appeler en ASN 2 VHF qui ont le même MMSI. L'ASN c'est intelligent
Le bonjour à tous,
Je n’ai désormais plus, ni l’envie ni la nécessité d’une vhf, mais à l’époque ou je partais pour une traversée Baléares ou Corse, j’avais pour habitude d’informer mon voisin de ponton que je saluait via vhf quelques nautiques plus loin , et, généralement une grosse partie des voisins et copains en profitaient pour s’assurer du bon fonctionnement de la leur !
Je serais un peu plus mitigé :) Sur le trait de côte d'un sémaphore il peut y avoir des places de port pour quelques milliers de bateaux, si chacun d'entre eux tous bien sûr des honteux bateaux ventouse sort une-misérable-fois-une pendant les trois mois d'été en faisant un seul essai radio cette seule fois, on auraît plusieurs dizaines d'essais radio par jour, on en est bien loin, même Quiberon qui doit avoir pas loin de 5mille bateaux qui tournent autour. Il faudrait plutôt une politique publique d'incitation à l'essai radio pour tous ces récalcitrants. :)
Ou vous sortez avec un bateau de location (en tournant à des rythmes d'une deux semaines ça doit être un quart de la flotte du Crouesty en été?): perso je fais un essai radio, que cela puisse heurter des sensibilités autrui, comment dire... Mais bon il est connu que les charter sont le stade en dessous des lépreux et pestiférés. Ou si c'était papi qui fait sa sortie annuelle en voulant montrer à sont petit fils comment fonctionne la radio? Honte sur lui, corruption de mineur ou pas loin.
Après, faire l'essai toutes les sorties de deux heures ok... mais je ne crois pas que cela représente de gros chiffres.