Appareil ultrasonique pour propreté coque.

Que penser de ce système pour éviter le carénage? Perso ça m'arrangerais mais je suis septique. J'attends des avis d'utilisateurs. LH

L'équipage
12 déc. 2011
12 déc. 2011

le sondeur est aussi un appareil ultrasonique et pourtant la sonde se couvre de tout ce qu'on veut comme fouling si on ne la protege pas ,
il ne faut pas confondre une caréne et une boite de nuit
alain

12 déc. 2011

C'est cependant le système que l'on a opposé au procédé Oceoprotect dans une confrontation anti fouling dans un numéro récent d'un de nos priodiques nautiques préférés.

12 déc. 2011

avec des résultats intéressants détaillés et vérifiables sur la revue, ce systeme ou son cousin existait déjà aux états unis il y a 10 ans, l'électronique a progressé depuis.
défauts, nécessitent un connexion électrique permanente ou d'importants panneaux solaire (4 ou 5 amp heures ou un truc comme cela)
c'est cher aussi

13 déc. 2011

après il reste plus qu'à faire un bac à eau dans les fonds du bateau, ca fera lave vaisselle!

13 déc. 2011

HARSONIC!

C'est la marque du système que j'ai collecté au salon, ça me semble trop beau pour être efficace. Qui a essayé? LH

13 déc. 2011

Bonjour

J'ai équipé mon voilier (Sun Odyssey 37) au printemps dernier avec le système espagnol ( www.antifoulingultrasonico.com[...]dex.php ).
L'antifouling date maintenant de 2 ans. Comparativement aux autres bateaux de mon port la propreté de ma coque est meilleure que celles qui ont été caréné il y a un an. En fait si l'on veut résumer seule des petites algues vertes et des vers tubicoles se développent près de la flottaison. Le système n'est donc pas efficase à 100% mais cela me semble une bonne alternative à l'antifouling annuel.

Phare du monde

  • 4.5 (91)

2022