Antifouling sur remorque?

Bonjour à tous!
Jdis peut être une c....rie mais faire son antifouling ( pr kelt 707) le bateau sur sa remorque, ca vs semble jouable ? Des astuces sinon pr un faire un ber pas cher?
Merci ;)

L'équipage
25 nov. 2016
25 nov. 2016

Où est le problème ?

25 nov. 2016

Il t'attend! Pour un coup de main.... :langue2:

25 nov. 2016

Film de protection peinture! On pose le film, scotché bien sur...on gratte, on peint...et quand c'est bien sec, on retire la bâche avec les gouttes de peinture et les déchets d'antifouling...
:goodbye:

25 nov. 2016

Bien entendu que c'est jouable, je n'ai jamais fait autrement sur mon canot

26 nov. 2016

Si c'est une remorque à rouleaux, d'abord reculer le bateau de 20 cm (sans oublier de caler la remorque pour que ça ne bascule pas.)
Peindre ce qu'on peut.
Avancer le bateau à sa place sur la remorque, les zones non peintes apparaissent devant les rouleaux, yapuka finir.
:scie:

26 nov. 2016

ok , merci, c'est une remorque sur patins, je ne pense pas pouvoir reculer un peu le batal sur sa remorque, l'antifouling sera peut être complété qd il sera échoué? c 'est interdit mais en surface ca ne fait pas beaucoup... A moins qu"il existe une astuce pr reculer de 20cm un bateau sur remorque à patin ? Pendruig t'es costaud? :)))

27 nov. 2016

Oui je suis assez costaud pourquoi ?
Si tu ton souci était de peindre sous les patins d'une remorque alors on aurait peut-être pu te répondre ....comment le deviner ?
De plus une remorque à patins oblige effectivement à la rentrer dans l'eau pour que le bateau se mette à flotter mais cela je pense que tu le savais ...
Gilles

27 nov. 2016

C etait pour faire suite au message de julirosien plus haut ;)
Dsl si j ai pas été clair. Je constate que les gardes boues vont m emm... pr l acces.. ca va etre cric peut etre..et sous les patins peut etre une fois le bateau echoué je ferai les quelques cm manquants

27 nov. 2016

Bonjour.
Tu démonte deux patins , le bateau ne va pas tomber et tu barbouille dessous, tu remonte et ainsi de suite jusqu'à la fin.
JC

26 nov. 2016

Le mieux est de sortir la remorque de l'eau , comme ça pas besoin d'y mettre d'antifouling. :acheval:.

27 nov. 2016

Ce n'est pas idiot du tout suivant le nombre d'heures que le bateau va être dans l'eau.

26 nov. 2016

on ne peut pas laisser un antifouling erodable hors de l 'eau plus de 15 jours , sous peine de perte d'éfficacité

26 nov. 2016

Demian12, tu ne peux pas glisser ton bateau mais tu peux sans doute le soulever suffisamment (avec mise en place d'étais pour éviter qu'il bascule) avec un cric pour passer un petit rouleau type patte de "longues oreilles"

26 nov. 2016

pas con Milo, je vais étudier cette piste! ;)
Même un semi-érodable ( ce que je compte mettre) ne doit pas rester trop longtemps à l'air libre? dc je fais ca juste avant remise à l'eau en Avril. Je pense qu'il est faisable de mettre à l'eau le Kelt avec un 4X4, mais ds ce cas je suis bien obligé de plonger la remorque dans l'eau , humm j'aime pas trop ca..et s'il y a un même un tout petit peu de mer la coque peut s'abimer contre la remorque sans doute... En fait je réflechis aux façons que j'ai pour éviter un grutage à Granville, le bateau est à 30m du rivage, si je peux éviter de le trimballer à Granville ;)

26 nov. 2016

avec une photo de ton canot sur sa remorque on pourrait peut être te dire si c'est possible ou pas de faire seul la mise à l'eau

26 nov. 2016

Ca marche, j y vais weekend prochain , je poste dès mon retour!

27 nov. 2016

un fil récent sur le sujet...
www.hisse-et-oh.com[...]orquage
:litjournal:

27 nov. 2016

Bonjour, meme a plus petite échelle le mien ne fait que 5m50 ma solution une remorque cassante un support avant a rouleau un cric ballon gonflable et antifouling facile dérive et coque il ne reste qu'a avancer ou reculer pour faire les 2 points de contact si cela peut faire avancer le sujet.

27 nov. 2016

Ingénieux ms ms remorque n est pas cassante, merci Danmar ;)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022