Antifouling sous les tropiques
Je vais refaire le carénage fin aout et un départ vers les Antilles , pour ceux qui navigue dans les eaux tropical ,quelle marque avez vous posé ? résultat ?
Salut Pascal,
Je mettais de l'Amercoat(PPG), puis suis passé au Seahawk Talon, en semi-érodable(self polishing)...c'est pas si mal, et ça a tenu sur l'hélice ce coup ci!
Il y a plusieurs qualités et prix, je crois que le Island 99 est très bien, mais très cher.
De toute façon, au bout de 4-5 mois, si tu restes longtemps au mouillage, il faut commencer à gratter...
J'ai toujours mis le moin cher trouvé.6 à 8 mois ok. De toutes façons, les potes qui mettent très cher, bah c'est pareil. Mais ils te diront que c'est bien mieux, parce que mettre $300 quand tu peux mettre $30 pour le même résultat, ça fout quand même les boules.
Le mieux, c'est de changer d'environnement. Une semaine dans le Maroni et t'es propre. Là où l'eau vient de passer de 25 à 15 en quelques jours, on est redevenus nickel.
a priori , pas d antifouling miracle
Si j'avais à le refaire, je prendrais un petit narghilé. Le nettoyage tous les 15 jours ça revient vite ...
PMT,c’est bien ,mais ca depend de la surface a nettoyer.
Sur le cata de 43 pieds c’est 3 heures..
Sinon assez d’accord avec Ed,j’ai remarqué que quelque soit la qualite de l’AF,tu as une protection ( carène propre) pendant 5/7 mois..apres ca pousse.
Alors oui,si tu passes un gant ou eponge sur le fouling naissant ca ne prend pas trop de temps.
Mais,et c’est ma conclusion,si tu laisses pousser les algues et que tu passes une raclette,tu auras l'impression d’avoir bien nettoyé,mais comme un gazon tu auras coupé court mais laissé les pieds…et, la semaine d’apres ca repousse vitesse grand V.
Seajet 039 3 couches: un copain qui fait des convoyages à cette réf qui revient régulièrement pour des cata de charter ou la sortie d’eau est coûteuse.
Prendre la version 2 composants
Ça tiendrait 1 an inclus la transat
le boero en matrice dure 2 couches mini plus une érodable par dessus de couleur différente
ne pas oublier de diluer a 10%
Pour l’instant l antifouling le plus performant que j’ai appliqué c’est le hempel Olympic, qui a duré quasi 2 ans. Le hempel globic c’est un peu moins bien. Le micron 350 c’était vraiment mauvais.
Cette année je vais mettre du chugoku tfa 30, c’est qui est recommandé en asie du SE