antifouling pour eau chaude!!

Bonjour, je refait le carénage complet (au gel coat) je pensais mettre un primer époxy 'amercoat 385 comme préventif osmose en 3 couches ensuite une couche de matris dur (rouge) et ensuite 4 couche d erodable noir histoire de voir ou j en suis! et espere ressortir mon canot pas avant 3 ans!!
est ce judicieux ?? qui connait un bon antifouling pour region antilles?

L'équipage
22 sept. 2014
22 sept. 2014

j'en est essayé pas mal depuis la Bretagne , j'ai un bateau acier et la le mieux que j'ai trouvé est le Sea Hawk 77 bien respecter les temps entre les couches je vais le refaire en début d'année je ferais deux couleurs différentes car noir sur noir pas évidant pour bien voir ou ont est passé à la deuxième couche , j'en est fais deux ans j'ai vu une personne qui en avait mis elle aussi enchanté .

23 sept. 2014

Difficile de se prononcer.
Interroge Hervé (Catapléiades), ou Pascal (TDM).
Un fil avait été lancé pour un achat groupé de poudre de cuivre, puis, pouf, plus rien...
J'avais acheté du "cargo" pour des potes qui semblaient satisfait, alors que d'autres non.

23 sept. 2014

J'ai fait mon dernier carénage en janvier. J'ai pour la première fois rajouté de la poudre de dcuivre. Je n'ai vu aucune différence.
Et je dirais, malheureusement qu'un carénage, dans nos eaux, ça dure 6 mois. Vu le prix des grutages et mises au sec, on gratte, on gratte, on gratte et on essaye de faire durer.

CaptainRV

23 sept. 2014

La marque américaine Sea Hawk continue de proposer des antifouling contenant du TBT ( envers et contre toute les règlementations d'utilisation ) . Ceci explique leur bonne tenue dans des eaux trés chaudes ( au dessus de 28 ° ) .

23 sept. 2014

merci pour vos réponse je vais me tourner certainement sur du sea wawk

23 sept. 2014

Je confirme que le sea hawk, interdit à la vente aux USA, continue à se vendre à la tonne dans toutes les Caraïbes, car c'est l'un des plus efficaces.

23 sept. 2014

Pour la première fois cette année, je n'ai pas utilisê de Sea Hawk (désir d'?tre un bon citoyen et de respecter les règles). Je tenais jusqu'à 2 ans en rajoutant des additifs complètement interdits.

En respectant la règlementation, il faudrait refaire l'antifouling tous les 6 mois pour garder une carène impeccable.
Je ne l'ai pas vécu personnellement, mais radioponton dit qu'il y a eu des contrôles sur les antifoulings. Je ne serais pas étonné que cela soit vrai.

CaptainRV

23 sept. 2014

Sans parler du prix....
Le meilleur pour moi ici, pour rester dans la légalité, c'est le seajet 39 platinium.

Phare du monde

  • 4.5 (141)

2022