antifouling blanc

Bonjour,

Je voudrai mettre un antifouling blanc sur mon fc8, plusieurs personnes me deconseille car apparament trop salisant....

Quand penser vous ?

L'équipage
26 jan. 2014
26 jan. 2014

Ça semble évident .a moins de prendre un abonnement auprès d'un plongeur pour caréner au port ! Sinon l'avantage c'est que l'on voit si les micro algues colonisent

26 jan. 2014

les algues aiment le clair,
chacun fait ce qu'il veut ... :jelaferme: :litjournal:

26 jan. 201416 juin 2020

Justement ! Quand je régatais, je mettais du blanc (au frais aussi !). Comme ça on voit mieux les salissures et pour nettoyer en plongée, c'est plus facile ...

ET c'est super joli ...

26 jan. 2014

J'ai mis du blanc en auto-érodable pendant presque 10 ans (International Micron Extra) et je n'ai pas trouvé que mon bateau était plus sale en fin de saison que celui des mes copains au même ponton.
J'avais choisi le blanc car il est plus facile de voir les salissures quand on veut aller faire un coup de propre sur la carène en plongée.
Effectivement, si la carène est sale, cela se voit plus....

Question de choix...

26 jan. 201426 jan. 2014

Bonsoir,
et en plus les baleines viennent se frotter contre la carène car elles croient que c'est un copine, ça nettoie bien, les baleines qui se frottent.

26 jan. 2014

J'ajouterais que le blanc adsorbe un peu plus le biocide . Pour une glisse parfaite , rien de mieux que les antifouling au cuivre , donc en régate , c'est le VC 17 .

31 jan. 2014

j'ai essaye sur un de mes anciens bateau: resultat nul , tres nul le bateau se sali beaucoup plus vite et l'explication m'a ete donné:
dans nos anti foulling il reste du cuivre même si le dossage est reglementé (d'ailleur avec le blanc j'avais des halos vert qui resortait; l'oxide de cuivre)
donc plus on veut un antifoulling clair moins il faut mettre de cuivre dedans pour avoir la couleur blanche et depuis 18 ans que je me fais mes carenages j'avais bien remarquer que les plus efficace à qualité et marque iddentique ca à toujours été l'antifoulling rouge marron qui est toujours le plus efficace - il a besoin de moins d'additif pour camoufler le rouge dont plus pure donc plus efficace.
depuis quelque soit la couleur du bateau je met de l'antifouling rouge;
l'INTERNATIONNAL special pro va bien (il est rouge)tu le trouves par les pecheurs sympa

31 jan. 2014

confirmé pour VC 17 Blanc, moins de cuivre, pour eau douce en fait, avons du ressortir le bateau au bout de 3 mois.

Phare du monde

  • 4.5 (9)

2022