Anse de Toulven

Question au conaisseurs de ce spendide et bucolique mouillage en remontant l'Odet :

J'y suis allé déjà 2 fois pour y passer la nuit mais sans me poser de question vu que je naviguais sur des dériveurs integraux .

J'ai maintenant 1,80m de tirant d'eau et n'ai trouvé aucune info fiable sur le marnage et la profondeur . Est-ce jouable ???

Merci de vos conseils avisés

L'équipage
17 août 2016
18 août 2016

J'y ai dormi une fois avec mon ancien trident et son 1,60m de tirant d'eau, sans problème dans un trou d'eau un peu à l'écart du courant fort mais je ne me souviens plus du coefficient de marée.

18 août 201616 juin 2020

Avec 2m, je me suis mis dans le "couloir" avant l'anse, mouillage avant et arrière, en rentrant sur la droite il y a des rochers qui découvrent, invisibles à marée haute.
J'avais sondé avec l'annexe dans l'anse mais je n'ai pas trouvé d'endroits où je n'aurais pas touché à marée basse.

18 août 2016

Superbe mouillage en tout cas, j'ai fait 3 fois le mouillage avant/arrière dans le "couloir" et une fois dans l'anse elle même. Mais c'était avec 1,3m de TE donc pas de conseil à donner de ce côté ci. Effectivement, à marée basse on voit bien le relief, notamment sur la droite en entrant

18 août 2016

très joli mouillage au milieu de la forêt j'y suis allé deux fois mais avec un DI.... il m'a semblé qu'à marée basse il y avait des kilomètres de vase ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de rochers.

18 août 2016

je ne l'ai pas sous la main mais si on regarde les images satellitaires (je pense même les vues aeriennes geolittoral) on voit les rochers; une des images est prise à marée basse effectivement dans toute la anse on voit très difficilement où 1.8m pourraient ne pas toucher sauf dans le couloir, c'est de la vase très étendue

18 août 2016

Juste en rentrant à droite avant d'être vraiment dans l'anse, il y a un trou d'eau ou un bateau avec 2M de tirant d'eau peut mouiller. Une seule place et elle est souvent déjà prise ... J'y suis passé en juillet avec 1m70 de tirant d'eau sans problème.

Phare du monde

  • 4.5 (142)

2022