annexe rigide genre canoé / barue / optimiste / etc

Bonjour tout le monde,
je cherche des avis d'utilisateurs sur les annexes rigides, entièrement rigides, de tous types qui diffèrent de l'annexe gonflable standard, pour connaitre les points d'attentions.
Depuis que je suis parti, je suis surpris de tomber assez souvent sur de petites barques abandonnées dans des coins perdus, genre optimiste ou canoé. Je suis très content de ma 3D tender 235 de 11kg, et plus j'y pense, plus je me dis que c'est une évidence et que c'est ça qu'il me faut :
- Solide, on peut se crasher sur la plage sans stress,
- je pourrai faire monter mes chiens dedans sans précaution d'étalage de serviettes etc.
- je me suis renseigné et il parait qu'un canoé possède une meilleure glisse qu'une annexe standard, ça améliorerait le rendement utile de mon moteur électrique.
- on a des bossoirs donc ça limite le problème du poids et de l'encombrement.
Hier je me suis décidé, on est allé récupéré la dernière trouvée, explosée dans les récifs. Après 4 heures d'efforts elle est sur le pont et j'ai fibré les deux trous de la partie inférieure. Il s'avère que c'est une Neptea 250 en plastique jaune. Je suis un peu déçu, je pensais de loin que c'était un canoé. Je la trouve un peux mastoc. Elle n'a plus aucune de ses 3 roues. J'ai trouvé un site qui vent les roues à 29 euros. Avant de claquer 100 euros je vais l'essayer. Le plus gros inconvénient qu'on y voit c'est le poids : plus de 45kg contre 11kg la notre actuellement. On a pris l'habitude de la porter et de l'attacher au premier panneau / poteau / barrière avec un anti-vol, et là ce sera désormais impossible. Il est possible qu'on ne la retienne pas et que j'attende de tomber sur mon canoé :)
Merci et bonne journée!

L'équipage
01 juil. 2019
01 juil. 201916 juin 2020

Ravi de mon Walker bay 8, qui en plus à de la gueule et s'accorde à l'esthétique de mon bateau (de plus c'est un canot dans le genre qui est figuré sur le plan d'origine Holman and Pye).
C'est solide, ça marche bien mieux qu'un môche pneu à la godille ou à l'aviron et on peut y mettre un gréement/dérive/safran...
Pas peur d'atterir dans les cailloux couverts d'huitres coupantes !
J'ai eu longtemps une rigide Armor comme la naptéa (une sterne)
Devenue cassante helas aux UV.

01 juil. 2019

Ravis aussi de notre Walker Bay. On débarque partout, elle est légère, les enfants s'amusent avec la voile.
Petit défaut, pas très stable.

01 juil. 2019

Oui et les boudins gonflables de stabilité coûtent trop cher !

Ah la walker bay !depuis que j'ai perdu la mienne je suis en deuil

02 juil. 2019

Salut. Merci pour vos rerour. Elle est hoes budget pour moi la walker bay, et elle est trop lourde. J'ai discuté à l'apéro avec un pecheur ce soir, et il m'a parlé de la bic. J'ai regardé sur internet. Il y a la mic 2m13 à 400 euros et 20 kg, et la 2m45 à 800 et 40 kg. La première me plait bien, la deuxieme est sans intéret , du moins pour nous et notre programme.

02 juil. 2019

trouvée à 300 la bic 2m13.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (97)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022