Annexe et photographie

Bonjour à tous,

Nous allons partir dans 1 an environ pour faire un voyage autour du monde en voilier (de 10 à 12 mètres) pour prendre en photo les oiseaux des littoraux.

Le parcours nous fera passer par la Norvège, Alaska, l'Asie du Sud-est, Afrique du Sud, Patagonie, etc. (donc toute sorte de mers et de climat)

En gros quelle annexe pourrions-nous prendre pour une fois au mouillage, allez faire des photos pour 2 ou 3 personnes avec le matos photo.

1) Il me faudrait quelque chose qui se stocke sur le voilier.
2) Le plus stable possible.
3) Quel moteur très fiable mettre dessus ? ( l'autonomie devra faire la journée sans problème)

Merci d'avance de vos réponses.

L'équipage
26 juil. 2014
26 juil. 201426 juil. 2014

!!!
Si tu veux faire des photos avec du piqué, qui plus est d'oiseaux, tu passe sur du 300/600mm qqchose dans ce gout là. Hors depuis un bateau impossible de tenir le cadrage avec de telles focales, et plus encore sur un monopieds de stabilisation... Sans compter que tu travaille le plus souvent à des ouvertures élevées (flou sur profondeur de champs pour détacher le sujet) donc avec une zone de netteté très fine...
Si tu veux quand même t'y essayer, ce qui sera le plus stable sera encore une embarcation à la voile (car elle stabilise le bateau, à la cape par exemple), ce qui également résout ton problème d'autonomie, mais également de discrétion d'approche.
Reste à le stocker sur ton bateau, et comme on ne sait pas ce que c'est...

26 juil. 2014

Merci oliv44

La partie photo n'a rien à voir avec mes questions. Et entre nous aucun problème pour nous de tenir un 600 mm stabilisé sur un bateau.

Une embarcation à la voile ne nous convient pas pour allez entre des rochers pour approcher les oiseaux au plus prés.

Merci quand même.

Quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance

26 juil. 2014

Pour approcher discrètement les oiseaux, as-tu pensé au kayak à pédale?
L'autonomie d'une annexe pour la journée va t'obliger à emporter sur ton bateau quantité d'essence = danger!

26 juil. 2014

Merci Papy-Boom,

Je vais regarder ça de plus prés c'est pas mal pour l'approche effectivement.

Merci à toi

26 juil. 2014

Pour la discrétion et la manœuvrabilité, il y a pas 36 solutions, ou un moteur électrique ou la rame. Pour le rangement une annexe en dur est plus problématique, une gonflable plus facile à case. Si gonflable pas de PVC mais de l'Hypalon qui résiste plus au UV. Je ne sais pas par contre s'il est possible de trouver un kayak ou autre en Hypalon.

26 juil. 2014

Kayak sans hésiter, ce que je fais régulièrement.
En plus, j'ai des objectifs à miroir, pas de stab', ben les zosiaux ne s'affolent pas de voir arriver un quidam ou deux en kayak orange fluo. Ils gardent leur distance de sécurité respective, variant suivant les espèces, mais avec un 500 ou plus, aucun souci d'approche.
Bon, parfois les retours sont "sportifs" suivant la mer...

27 juil. 2014

Merci !

Je crois que ça va être le kayak...

Merci à tous

27 juil. 2014

Prends si possible un rotomoulé, un peu lourd, cher, mais très résistant et facile à réparer en cas de choc ou de trou. Un fer à souder l'étain ou un décapeur thermique et du plastique à faire fondre sue la plaie.
Sinon, les kayaks en toile peuvent être une alternative intéressante, tout dépend de la zone de nav', si rochers, plastique ou fibre de verre, si herbiers ou sable, un kayak démontable ou dégonflable, donc moins lourd peut être viable.
Privilégier ceux qui ont une bonne capacité d'emport, un logement pour y mettre affaires et vivres dans un sac étanche et qui sont confortables pour les jambes...

27 juil. 2014

Encore mieux, pour la stabilité, la kayak trimaran. Comme les modeles hobbie par exemple (je ne suis pas actionnaire). Ils se deploient au lieu de se monter. Chaque bras comporte deux axes, un sur la coque centrale, un sur le flotteur.
Donc, tu peux stocker ton ensemble plié, à l'arriere, comme une annexe, mettre a l'eau, et d?plier le tout une fois sur l'eau. Et la stabilit? est très bonne.
Sinon, les kayaks les plus stables en latéral, sans flotteur, ce sont les gonflables. Comme les bics nomad par exemple. Larges, bas, et avec un boudin trës porteur de chaque coté, font que c'est très stable.

27 juil. 2014

Merci les amis ;-)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022