annexe : choix entre neptea 250 et bic 245

Bonjour,
Mon mouillage étant sujet au clapot je cherche une annexe rigide. J'ai essayé la neptea 250 qui est très stable ...mais très lourde (46 kg). La bic 245 est moins lourde (39kg) mais je ne la connais pas. Question stabilité et exposition au clapot, est-ce que c'est pareil à votre avis?
Merci.

L'équipage
31 mai 2010
01 juin 2010

Bic 245
Bonjour,
J'ai opté pour la Bic cette année en remplacement d'une "faiseuse de veuve" instable et manquant de rigidité.
Je ne connais pas la Neptea. La Bic 245 est bien stable et pratique avec ses 2 grandes roues. Pour ce qui est du clapot, il faut juste nne pas trop la charger sur l'avant. Avec mon Tohatsu 3,5 ça marche très bien.

Philippe

01 juin 2010

Je regrette amèrement mon ancienne bic
J'avais une petite bic, que j'ai remplacer par une version plus grosse, plus lourde, plus solide, ...

Au final je regrette amèrement mon ancienne bic (que j'ai évidemment vendue d'occasion en moins de 3 jours). Si ma nouvelle qui est en fibre peut facilement être réparée, elle est lourde comme un âne mort. La trainer hors de l'eau, puis l'installer dans son rack, est un coup à ce bousiller le dos.

Le seule avantage de la version fibre, c'est qu'elle traine moins d'eau dernière le bateau. Pour les sorties picknik ou je traine l'annexe plutôt que de gonfler le youyou, c'est sympa.

La prochaine sera légère c'est promis (tant pis pour la solidité), probablement une Bic-245. Elle est suffisamment grande pour embarquer 4 personnes, pas trop cher, supporte un petit moteur et tous les propriétaire en dise du bien.

L'a ou je suis (Golf Morbihan) on à du courant, du vent et du clapot, et pas toujours assez d'eau à la cale pour ne pas embarquer tous les passagers via l'annexe ;-)

01 juin 2010

Neptéa 250
Bonjour,

J'ai utilisé une Neptéa 250 pendant 5 saisons pour faire des allers-retours quai/mouillage.

Cette annexe mouille très vite dans le clapot, est très lourde si on doit la hisser sur un râtelier, par contre elle est très stable.

Petit défaut de conception vite gênant si l'annexe doit rouler beaucoup sur les quais :
les axes des roues arrières "mangent" le polyéthylène de la coque et cela peut créer à terme une entrée d'eau dans la double coque.

Phare du monde

  • 4.5 (123)

2022