Andoid pour Raspberry PI3
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un PI3 que j'utilise comme serveur multimédia pour ma télé et mon système audio. Une tuerie, en passant.
Quelqu'un sait-il si un portage d'android vers raspberry existe et s'il est téléchargeable quelque part?
J'avoue que je galère un peu.
Merci pour vos réponses
Bonnes navs à tous
Polo
Salut,
Oui, tu as tout compris. Il y a déjà des versions, notamment Android TV mais pas bien stable pour le moment. Je demandais juste si qq'un a des infos sur d'autres
systèmes plus aboutis
Polo
Bonjour,
Je relance le débat sur le PI3 qui ne coute que 39 € mais fonctionnant sous linux, car sous autres OS (W10 existe pour dev..) cela reste encore compliqué.
Quels sont les retours?
Je pense que ca marche bien en 5v donc avec prise USB et sur un écran 12v lambda style petite TV ...
Après les plus seront:
- GPS
- lecteur carte open CPN
- AIS transporteur ou just receive
- éventuellement NMEA....etc
Bien à vous
Yves
Hello Yukulele,
On en a déjà parlé ici, mais attention en fabriquant un Transpondeur AIS.
En France, pour émettre, il faut que l'appareil soit homologué.
Amicalement.
FX
J'adore ce genre de fils sur le forum...
Composé de phrases qui sont uniquement composées de noms de marques, logiciels, abréviations, contractions "propriétaires" ou mots "geeks" obscurs...
:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:
C'est du chinois pour tous, mais là on ne parle pas du lieu de fabrication de matériels périssables pour "djeunes" qui veulent la dernière nouveauté à la mode sur fesse-bouc !
:oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups:
En plus, je ne suis pas certain que les intervenants du fil se comprennent entre eux
:mdr:
Ok, on est pas en taverne et je tartine sur le sujet, mais quand même, que des intervenants s'efforcent autant de donner des réponses si incompréhensibles à une demande me sidère.
:oups:
J'ai fait l'acquisition d'in raspberry PI3, il reste à attendre l'envoi depuis chez le chinois du coin, puis installation d'un écran ou tablette, puis GPS, puis AIS et enfin NMEA...de quoi faire lors de longues croisières où l'on s'ennuie au mouillage comme au large...et regarder moins la mer, ce qui est très ennuyeux, faut bien l'avouer...
ca marche tres mal android sur RPI3, j'ai installé le dernier Nougat sur mon RPI3 et c'est tres buggé, peut etre y a t'il une version plus stable mais je l'ai pas encore trouvé, j'essaye pour le moment d'utiliser correctement le sensehat avec noobs pour la pression atmospherique et le compas et le gyroscope
Peut être mais pourquoi Android si ça marche pour linux avec open CPN et AIS: c'est mon objectif..on verra après pour mnea..
Il y a plusieurs fabricants de cartes similaires au raspberry avec plus de mémoire et des performances meilleures. Orange Pi, Banana Pi, Odroid, Hikey, BeagleBoard, Asus Tinkerboard....
Elles fonctionnent sous Linux, certaines aussi sous Android et d'autres sous Windows 10 voir les trois OS.
La qualité du portage des OS/logiciels, de la documentation, la disponibilité d'extensions et la taille de la communauté autour de ces cartes sont souvent réduites voir inexistantes.
C'est le point fort de l'offre Raspberry qui reste pour les non amateurs éclairés la seule solution viable.
Sans doute, mais pourquoi faire?
Le RPI est fiable, pas cher, suffisamment puissant pour faire tourner OpenCPN, et avec une diffusion suffisante pour trouver sur le web tout ce dont on a besoin. Quel intérêt d'aller faire dans l'exotique?
(Et en prime, c'est un mediacenter bluffant avec kodi, mais ça n'a rien de nautique...)
Il embarquera aussi du code perso.
Ne voyant pas grand chose, j'aimerai bien un grand écran, ce qui consomme + de ram. Donc, un pi avec 2Go de ram, je ne cracherais pas dessus.
En version médiacenter, mon rpi tourne avec ma TV de salon, (et la qualité de l'image est extraordinaire, vraiment)
Je crois que l'écran fait 100cm...ça doit suffire, non?
Le plus simple c est de connecter le gp32 furuno vers usb via un adaptateur , je crois mais est ce facile sur un rapsberry?
Ca ne doit pas être plus compliqué que sur un Linux...
Ceci dit, cela a été plus facile que sous Windows ; Linux branché, cela a fonctionné sans rien touché, Windows, il y a fallu installer le driver.
Mon GPS avec puce «Prolific» fonctionne depuis de nombreuses années sous Linux, de différentes moutures (basées sur Debian).
Tu as un port série supplémentaires, généralement nommé TTYUSBnnn ou approchant.
Hello,
Je ne vois pas trop l'avantage de vouloir mettre android sur un Raspbery Pi ?
Raspbian tourne très bien dessus. Je ne vois pas ce qu’apporterais Android?