Amel Sharki en Bretagne ?

Bonjour,

Dans la démarche de l'achat potentiel d'un Sharki, qui est loin, dans les Caraïbes, je cherche à en visiter un dans les environs. Cela me permettra peut être de confirmer mon choix et dans tous les cas de profiter de l'expérience d'un propriétaire.

Quelqu'un saurait il me guider vers un propriétaire sympa en Finistère ou Bretagne ?

Les autres peuvent me donner leur avis, leur expériences de ce voilier, particulièrement sur la qualité de navigation à la voile pour un programme de voyage au long cours, de vie à bord, d'auto-maintenance et de long séjour au mouillage.

Merci, bon vent !

L'équipage
09 déc. 2011
09 déc. 2011

bonsoir , je crois qu' un sharki est à vendre dans le port d'arzal 56190, prendre contact avec Mr. Tual louis le proprietaire.
bonne chance

09 déc. 2011

@Ocean Merci pour l'info je viens de lui parler, le bateau n'est peut être pas tout à fait dans mon budget parce qu'il à l'air comme neuf, malgré ses 30 ans bref je vais aller le voir, merci encore.

Les autres ... pas d'avis sur le Sharki, pas de débat, un fifty ou pas, j'attends vos avis et expériences.

09 déc. 2011

bonsoir,

ben c'est un amel tout de meme avec ses qualités et ses défauts.

un bateau marin, solide, bien construit, bien fini, facile à manoeuvrer, plus souvent sous pilote qu'au bon soin d'un barreur, sombre à l'intérieur.
un bateau qui ne bouge qu'à partir de 15 noeuds de vent et pas une bete de près bien sur.
reste que dans 30 noeuds au près, ça doit etre bien plus confortable qu'un bavabénéjea

attention, il existe visiblement deux versions de tirant d'eau.
j'ai connu 2 sharki sur le meme ponton dans le port de toulon vieille darse, port très rouleur.
l'un deux était un véritable culbuto, sans doute l'effet conjugué d'un petit tirant d'eau et des poids dans les hauts avec les voiles sur enrouleur

10 déc. 2011

Faire des compromis ... je n'aime pas beaucoup ça, quel casse tête l'achat d'un voilier.
confort - vitesse - durabilité - prix
Attendre le coup de coeur mais garder les pieds sur terre !
Acheter pour longtemps mais définir le programme.
Le plaisir à la voile ou le confort et la sécurité.

Qui a réussi à résoudre cette équation à 12 inconnues ?

10 déc. 2011

12 inconnues?
Trouver la bestiole a 5 pattes qui resoudra 6 inconnues, pour les 6 autres je cherche encore...
Sinon l'arme absolue = LE COUP DE COEUR, le truc impitoyable qui passera toutes les équations par trépas. Et la il n'y a pas de recette universelle, chacun sa cuisine... :langue2:

10 déc. 2011

Sûrement pas moi
j'ai le même problème que toi,je voudrais un déplacement assez lourd pour le confort ,mais j'aimerais aussi qu'il ne se traîne pas et tout cela pour un bateau solide et pas trop cher bien sûr. Avant quand j'avais des chevaux je trouvais que j'étais trop emm;;;é et j'ai laissé tomber pour reprendre un bateau , aucune amelioration :mdr: :mdr: :mdr:
Mais bon , comme on dit , personne ne nous oblige a continuer !!
Francis
PS: Et j'oubliais le TE pas plus de 1,5 !!!!

11 déc. 2011

là ça ne sera effectivement pas facile à trouver ...
enfin je ne me moque pas parce que je connais les mêmes questionnements.
Tout ça m'a amené à envisager le sharki, je vais aller en visiter un. c'est la taille que je recherche, un poil sous les 12 m, reconnu pour ses capacités de haute mer, de confort et de sécurité. ce sera forcement au détriment de la glisse mais si la fabrication est aussi soignée qu'on le dit, que l'entretien s'en retrouve facilité, que le confort est de la partie, alors j'aurais peut être trouvé mon bonheur !

11 déc. 2011

Mais c'est un excellent choix Eric, tu pourras aller loin avec cette monture.
Il est bien rare de faire du près plusieurs jours d'affilé... Pour quelques heures tu t'appuies au moteur...
Pense également à Madame qui préférera sans doute un Sharki à une bête de course.
A+ Sergio
sergeetdomi.blog4ever.com[...]15.html

11 déc. 2011

Si la mer et le vent étaient linéaires dans leur état respectif, il serait judicieux de prendre un type de bateau précis. Ça n'est pas le cas, donc quel que soit ton bateau, il sera un jour très bien l'autre moins bien...
En achetant un AMEL, tu le fais le bon choix dans le sens de la qualité et de la solidité et les jours de gros temps, lorsque tu te feras surprendre, tu ne regretteras pas ton choix !
Maintenant si ton programme est la sortie à la journée, de tirer des bords sans cesse ou la régate, alors prend un bateau léger...
Pour avoir navigué une dizaine d'année sur un AMEL, je peux t'assurer que je n'ai pas retrouvé un bateau de cette qualité.

11 déc. 2011

Un Amel c'est un bateau qu'on réceptionne, on fait les pleins et on part pour l'autre bout du monde en toute confiance. C'est solide, complètement équipé, confortable, bien équipé, tout fonctionne. C'est un vrai bateau marin qui permet de partir en confiance et d'affronter les éléments avec un matériel de qualité.
Petit détail, la maison Amel assure la maintenance à n'importe quel point du globe. Quand on voit les difficultés de certains globes flotteurs pour se faire approvisionner des nouvelles pièces, ceci n'est pas rien.

On en voit partout. Il y a une solidarité (c'est un club) pouvant être très utile.

Un Amel conserve plus que d'autres sa valeur.

C'est pas très beau extérieurement, un peu rustique pour certains intérieurement, ça fait pas très riche. Il faut être connaisseur pour savoir que ça coûte très cher. Le revêtement de pont est très pratique mais c'est une horreur esthétiquement. Il n'est pas très rapide dans les petits airs mais en voyage on s'en fou. D'ailleurs il y a un bon moteur pour résoudre au moins partiellement ce problème. Attention d'ailleurs au nombre d'heures d'utilisation du moteur. Ils sont souvent très sollicités parce que le bateau n'est pas très rapide dans le petit vent, parce ces bateaux voyagent beaucoup et que les proprios sont plutôt du genre à ne pas se faire du mal si c'est pas nécessaire.

Je me souviens de la critique acerbe d'un proprio ayant fait plusieurs fois le tour du monde avec son Super Maramu (y compris dans les 30 ième sud) qui déplorait comme gros et quasi seul défaut "l'inacceptable" humidité de la face arrière du frigo soumise à un peu de condensation....ça laisse rêveur ! Pb qu'il avait d'ailleurs résolu je ne sais plus comment.

Personnellement j'envisage, la retraite venu, de voyager et si j'avais le budget je signerais tout de suite un Super Maramu voire un Santorin en bon état.

11 déc. 2011

Moi le MELTEM me suffirait, et sera sans doute plus abordable...

11 déc. 2011

Bonjour Paratti

Bon ok moi aussi ils me font rever.
Une remarque sur le budget sauf si tu pars des caraibes.
Combien en plus sur le prix pour voir le bateau et eventuelement faire le retour,
budget a ne pas negliger.

Le Moko

11 déc. 2011

Tant qu'à choisir je préfère râler un peu quand il manque de vent que de mettre le bateau et mes équipiers en danger si la météo se détériore.

le service après vente Amel, si reconnu, est il vrai aussi pour leurs bateaux de plus de 30 ans ? fournissent ils toujours le matos spécifique Amel, style accastillage, élément de la capote rigide etc ... et si oui n'est ce pas là qu'on regrette d'avoir choisi ce chantier ?

Dans tous les cas, le forum H&H m'a permis d'en trouver un à vendre dans la région, je vais déjà aller le visiter et voir si le charme agit !

11 déc. 2011

En réponse à Lemoko, un départ serait possible des caraïbes mais compliquerait l'affaire pour la préparation du bateau et coûterait surement plus cher qu'ici.

Il faut surtout que je confirme avant tout que c'est le bateau qu'il me faut, après j'irais le chercher au bout du monde ...

11 déc. 2011

On ne choisit pas ces bateaux uniquement pour le SAV. C'est un élément supplémentaire à prendre en compte. On ne peux garantir qu'ils ont toutes les pièces en stock. Ils sont structurés pour porter assistance et font le nécessaire pour dépanner.
Il est probable que nombre d'équipements ne sont plus fabriqués. Mais cela est vrai pour tous les bateaux d'un age certain.
A l'achat l'état du bateau est très important. A l'usage comme tous les bateaux même si c'est un Amel de l'entretien est à prévoir.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022