alternateur sans balais

Quelle est la fiabilité De ces alternateurs a Auto-exitation Qui selon le fabricant serait mieux adapté au milieu marin.
Merci de votre retour d'expérience.

L'équipage
1j

ce nest pas parce que l alternateur est auto exite quil na pas de balais

captainjpp


Un alternateur sans balais (ou brushless) est un type d'alternateur qui ne possède pas de balais pour transmettre le courant électrique entre les parties fixes et mobiles. Contrairement aux alternateurs classiques, il utilise un système d'excitation statique ou un alternateur auxiliaire pour générer le champ magnétique nécessaire.


Lady_C:merci qui ? merci I.A. ? ·le 10 mai 11:25

Beaucoup d'avantages, mais plus cher et plus volumineux qu'un alternateur classique.
Utilisé pour des usages intensifs.


C'est monté sur les petits tracteurs.
C'est très simple de construction, mais c'est relativement volumineux.


cela pose un problème de régulation ,il faut forcement un ballast pour évacuer le surplus ,c'est très valable comme alternateur de trainée car le débit est faible
mais dès que l'on prend des tours ça débite et ça chauffe.
c'est généralement ce qu'il y a dans les petites éoliennes avec deux grosses résistances bobinées à coté du régulateur .


c'est tout simple ,le rotor bobiné tournant alimenté par le régulateur au travers de deux charbons ,crée un champ magnétique variable ne fonction des besoins .
le brushless à un rotor constitué d'aimants permanents donc le débit va être fonction du régime puisque l'on ne peut pas moduler l'excitation .
on va le réguler en tension des que celle de consigne est atteinte on décharge le surplus d'énergie dans une résistance qui dissipe en thermique ;excellent pour les navigations tropicales ça remplace la clim bien que on pourrait utiliser cette chaleur pour faire du froid ... l'énergie ne disparait jamais ,elle se transforme .


Phare du monde

  • 4.5 (23)

2022