Alors , il avance le First 30 race ?????

Hum Hum , les premiers résultats du First 30 race ne plaident toujours pas dans le sens d'une amélioration .
8 eme au Spi aprés 4 courses , et toujours pas d'amélioration .....
Même MD et tous les pros de la terre n'arriveront pas à faire avancer un bateau mal conçu , face à des JPK et autre SF 3200 . :tesur: :tesur: :tesur:

L'équipage
31 mars 2013
31 mars 2013

@ sofioran quand tu dit:"8 eme au Spi aprés 4 courses , et toujours pas d'amélioration ....."
je te rappelle qu'il y a 2 ans les 30 etait 28ieme au spi ouest, il y a donc amelioration mais pas suffisante pour jouer la gagne.
celui de la SNIM est 17 sur 33 bien loin du podium

31 mars 2013

Bonjour,
On va quand même attendre la fin du Spi pour tirer des conclusions, et je suppose que certains répondront que c'est pas si mal, que le niveau en IRC3 est super élevé, que les écarts en temps sont minimes, etc.
Reste que je suis d'accord avec toi: vu l'investissement et les efforts de Bénéteau, et la qualité de l'équipage, ça aurait dû "casser la baraque" et c'est pas le cas. Ça confirme que le bateau n'est pas bien né (en tout cas pour régater en IRC, pour le reste c'est certainement un bon bateau) et que ça ne sert à rien de mettre un emplâtre sur une jambe de bois, comme aurait dit ma grand mère!
J'ajouterais que les JPK, SF3200 et autres A31 ont des aménagements intérieurs qui les rendent plus polyvalents que le F30R et son dépouillement extrême. Bref, la carrière commerciale de la version R ne semble pas assurée...

31 mars 2013

Bien d'accord avec ce point de vue , et cela confirme que Beneteau , à force de produire des concepts au lieu de concevoir des bateaux , s'éloigne de la fonction première d'un chantier et ne répond qu'à des soit disant "demandes" marketing .
Avec ce type de réponse à la demande , on se retrouve avec des bateaux qui naviguent au port ????

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022