Acheter un voilier au japon (ou sud asie)

Hello,
Vu que je suis plusieurs mois de l année au japon depuis 3 ans,et vu que ma compagne y vit aussi, je regarde autant du coté de la france ou pays proches, pour un achat possible de voilier entre 26 -28 pieds environ, que vers le japon vu que c est un archipel, disons pour eviter de possibles allers retours trop frequents entre france et japon. (P.s : je suis aussi tres critique sur la connerie de fukushima and co) Bien sur il y a globalement moins de choix de boats au japon, mais c est pas non plus un pays sans voile, comparé a d autres pays d asie, afrique, (ou centre de la russie!) Etc , pas mal de petits ou grands ports, vers kyushu, shikoku et ailleurs, c est je crois le pays au monde qui a le plus de kms de cotes, en comptant tous les littoraux decoupés des iles.
De ce que j en sais, meme avec moins de choix de voiliers , ils sont en general assez bien entretenus, mieux que certains en france, plus recents et moins chers parfois (certains 27 pieds des annees 80 -90 pour 5000 à 10 000 euros plus ou moins) . Par contre les "marques et constructeurs ont l air moins connus ou identifiables
Si certains ont un avis sur ce genre de choix, merci d avance, je prends toujours notes! Le plus simple pour un francais restant d acheter en france surement, sans les pbs de communication ou autre.
La plupart des qques sites de ventes occasion de voiliers sont en japonais, donc rarement sur yachtworld and co

chukotei.jp[...]/cgi/

www.boatworld.jp[...]h.html/

L'équipage
27 fév. 2018
27 fév. 2018

Vu comme ils peuvent être ultramaniaque avec les voitures, si c'est la même chose avec les bateaux, j’achèterais là bas!

27 fév. 2018

bonjour
bien analyser le cotes administratif ; un francais qui achetes et navigue au japon .
peu etre plus facile d'avoir une place de port au japon . mais bien voir les permis ou assurances pour un etranger qui veu naviguer .
d'aspect , il n'y a pas de difference flagrante avec les bateaux de " chez nous " ; peu etre moins de hauteur sous barrot .
si j'avais le choix je privilégierai la nav au japon .
faire le trajet france japon ou inverse , est un projet et une reflexion completement differente .

salut

27 fév. 2018

Ça se passe comment pour les places de port ?

27 fév. 2018

c'est curieux,ils sont tous motorisés en yanmar !!!!
nous on n'en a pas un en peugeot ou renault ..
serais-ce de m ....?
alain

27 fév. 201827 fév. 2018

Hello,
En fait une des differences qui m a surpris en parlant du sujet avec certains japonais, c est qu il faut une licence obligatoire, passer un permis pour avoir le droit d acheter , meme un voilier au japon. Un peu l equivalent du permis cotier en france, valable pour bateaux moteurs aussi. Bref, en france, c est encore assez libre a ce niveau . Vers les cotes sud du japon, il y a pas mal d americains ou etrangers qui vont dans des clubs ou assos pour la passer, en anglais.
Pour ma part j ai eu plusieurs cours particuliers avec skipper,et moniteur d ecole de voile, en plus d embarquements divers, mais aucun diplome attestant de mon experience!
Pour les places de port, je ne connais pas encore les tarifs possibles.
Je ne pense pas que ce soit le meme etat d esprit qu en france coté voile et voyages ;) , meme si certains , rares japonais ont navigué un peu partout.
D ailleurs , un des rares films sur la voile, basé sur une histoire vraie, est japonais.

"Alone on the pacific"

"En 1962, Kenichi Horie, un jeune Japonais, s’embarque seul dans une aventure hors norme. Ayant construit en hâte un modeste voilier de 6 mètres de long, il quitte le port d’Osaka. Son objectif : traverser en solitaire l’Océan Pacifique pour se rendre à San Francisco..."

27 fév. 2018

Pour info il y a aussi un japonais qui a participer à la mini-transat avec un pogo1, et qui à l’issue de cette transat a ramené son bateau par la mer au Japon. Et comme ce japonais a de fait, côtoyé le milieu de la voile en France il pourrait éventuellement être de bon conseil.
J'ai oublié son nom mais tu peux avoir des infos auprès de la classe mini.

27 fév. 2018

j'ai visité aujourd'hui le bateau qu'un japonais est allé acheter en nouvelle-zélande et qu'il a laissé à la vente à nouméa. c'était certainement un choix raisonnable pour le hauturier en terme de qualité/prix.
j'ai vu un trawler Yamaha en NC très bien construit. en voilier pas de raison qu'ils soient mauvais, ces bateaux Yamaha.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Peniche, Portugal

2022