achète voilier d'occasion

Vendre d'occasion n'est pas "faire fortune", c'est recyclé vivant, à l'opposé de recyclé mort! Exemple d'un propriétaire qui n'a pu vendre son voilier qui lui coûtait de l'argent, place de port, assurance... Et qui a fini par le désosser et payer pour l'envoyer à la casse! Je désire acheter un voilier d'occasion pour y vivre à plein temps et naviguer. J'ai un budget limité. Le vendeur doit faire le calcul de tout ce que le voilier nécessite d'investissement pour que l'acheteur puisse naviguer en toute sécurité et déduire ces frais de son prix de vente pour voir son vieux voilier continuer à faire des heureux, plutôt que dans un esprit cupide et mesquine être obligé de récupérer jusqu'au dernier coussin puis de payer pour l'envoyer à la casse! Pour aider le vendeur à changer sa démarche, je lui propose de faire 2 catégories de calcul de vente; 1- si le voilier est utilisé par l'acheteur pour rester au port. 2- si le voilier doit être armé et fonctionnel en toute sécurité pour une navigation à minima, côtière. Il se pourrait bien, en fin de compte que le vendeur se transforme en bon samaritain et décide simplement de le donner! Et l'acheteur se transformerai en ami! Chers amis!!! N'hésitez pas à me contacter, j'habite Brest et je suis prêt à traverser l'Atlantique, avec mon petit budget, pour trouver ma future maison de liberté, mon voilier!!! Un message dans une bouteille au gré des courants...... Merci.🙂 André

L'équipage
23 nov. 2023
24 nov. 202324 nov. 2023

Si tu veux trouver à pas cher, tu trouveras. En cherchant il y a de très bonnes occasions en ce moment. Des propriétaires qui sont dans ton raisonnement, qui n'est pas illogique. De là à appeler "cupide et mesquine" toute personne qui ne veut pas vendre son bateau pour des prunes, il y a un pas que je trouve excessif.
"Le vendeur doit faire le calcul de tout ce que le voilier nécessite d'investissement pour que l'acheteur puisse naviguer en toute sécurité" => non, c'est à l'acheteur de faire le calcul. Normalement le vendeur a déjà déduit les manques/défauts de son prix de vente: un vieux moteur, de l'osmose ou des voiles usagées par exemple. Si tout était parfait il augmenterait le prix. Une fois vendu, c'est au nouveau propriétaire de s'assurer qu'il navigue en sécurité (sauf vices cachés), et de l'équiper en fonction de son programme.
Quel type de bateau recherches tu?


Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022