accus nimh ...que faire?

je m'etais equipé d'un seul type d'accus nimh qui alimentait tout les appareils du bord,et toutes les lampes de poche..ect: type baton R6 ou AA
je les rechargeais sur un petit chargeur ad oc par 4, branché sur la prise allume cigare 12V(mais parfois un bon 14v cause panneau solaire),mais il semble que les chargeurs supportent ca moyennement,car j'en ai mis 3 en panne et depuis mes accus semblent buggés.
est ce que quelqu'un s'y connait?quel matos utiliser?comment tester les accus?
merci d'avance henri

L'équipage
27 juin 2010
27 juin 2010

bugués ?
Un accus ça ne "bugue" pas ;-)

Les NiMh tout comme les Cadmium Nickel ont un cycle de charge particulier qu'il faut respecter. La fin de charge se fait sur un tout petit pic de tension spécifique à ces accus. S'ils sont de bonne qualité ils durent bien 500 à 1000 charges, et ne craignent pas de rester déchargé très longtemps.

Un bon chargeur 12V d'accus NiMh ou NiCd coûte assez cher, mais ça les fait durer longtemps. Ces chargeurs se trouvent dans le commerce du modélisme. Celui ci-dessous à 60€ est assez polyvalent et marche de 11 à 18V d'alimentation :

www.conrad.fr[...]665_FAS

27 juin 2010

je voulais dire" chauffés"
le dernier chargeur les faisait chauffer et ils ont perdus de la capacité,c'est pour ca que j'aimerai les tester (50) afin de faire un tri!
merci pour l'info sur chargeur modelisme a+

27 juin 2010

tester
Un point à vérifier sur la notice du chargeur de modélisme (dispo pour téléchargement en ligne) : ce chargeur fait-il un test de capacité ? C'est possible, car pas mal de chargeur de modélisme font le test.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (17)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022