Accès ridoir enrouleur Facnor

Bonjour à tous.
Sur mon first 31.7, je souhaiterais accéder au ridoir afin de reprendre de la tension dans l'étai. Sur l'étai, se trouve un enrouleur de génois Facnor. Voir la photo jointe. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre afin d'effectuer ce réglage ? Que doit-on démonter ? Quelles précautions doit-on prendre ? Pour information, j'ai aussi un étai largable.

Merci d'avance pour vos conseils.

L'équipage
22 mai 2021
25 mai 2021

s'il est comme le mien (facnor FD110), tu prends de la tension sur ton étai largable, tu choques du pataras puis tu devis l'axe en bas de ton enrouleur , la visse sur la partie haute de l'enrouleur, celle qui fait jonction avec le profil.
Puis après, il y a une partie mobile (télescopique) du profil avec 3 vis, tu défais ces vis, tu fais coulisser ton profil et alors tu as un bon accès au ridoir sur lequel tu peux reprendre de la tension.


01 juin 2021

Merci pour les explications. Je vais tenter çà demain.


01 juin 2021

Je n'ai pas voulu le faire par craine de ne savoir comment c'était fait, un gréeur est passé, il l'a fait devant moi et j'ai vu à quel point c'est une manipulation plutôt facile, il faut juste faire attention a sécuriser et ne pas faire tomber de pièces à l'eau.
bon courage, moi, je m'occuperais de remonter après retour de la galette.
Pensez également a bien graisser et sécuriser avec les goupilles etc...


01 juin 2021

defaire les deux vis qui tiennent le tambour et lever l'ensemble du profil ( a conditon d'avoir un peu de marge en haut) ainsi on decouvre facilement le ridoir


toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (188)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022