a quand un bateau de grand voyage a foil ?
A quand des foils Sur nos bateau de voyage genre 15 tonnes de deplacement qui decollent ? Ou au moins limite la gite ?
Pour limiter la gite ça existe, je ne me souviens plus de la marque qui fait ça. J'ai vu des vidéos sur le sujet, pas mal !
à suivre les essais ...
La conception des foils me parait plus simple que celle de Safran par exemple (pas de puits)
Intéressant, même si je ne parlais pas de ce bateau dans mon post précédent. Ce qui me gène est quand même l'absence de lest.
A voir les formes je crains qu'il ne tape très fort !
Tant qu'à etre plat il aurait pu "pomper" la forme de carène du Panorama 82' ce qui augmenterais sa stabilité de formes
L'idée de l'escamotage dans la coque me semble intéressante .
C'est un peu comme les "stabilisateurs sur charnières" mais avec une forme plus pensée des "foils" et l'escamotage en position "rangée".
Il faudrait trouver une solution pour que le vérin ne soit pas en plein milieu pour limiter les turbulences.
Le système auquel tu penses Kako est probablement le DSS
Amer x 40. Tres bien. C Est un bateau intelligent foil. Batteries. pod. Davier D ancre un peu nouveau. Il nous faut le result at des essais. A votre avis ca marche ? On a peur qu coup de vent subit couche le bateau qd Il avance pas. Pratique pour carener a l echouage. Faudrai des pales orientables pour suivre la force du vent, la gite.
Faudrai pouvoir Greer des roues motrices pour se garrer au parking le soir.