470 d'occasion

Salut à tous !
Je suis à la recherche d'un dériveur à rénover, voila ce que j'ai repéré :

Annonce : www.wanaboat.fr[...]s/24794
Photos : goo.gl[...]VKWLWUA

il me parait convenable pour son prix.
J'aimerais connaitre votre avis ;)
Merci !!!

L'équipage
12 sept. 2017
12 sept. 2017

Bonjour, perso je ne me lancerais pas dans l'aventure. La rénovation ne semble pas avoir été menée de main de maître car il est bizarre de peindre une coque avec des listons en mauvais état, des reprises de strat à faire et l'intérieur même pas poncé. Sur LBC il y a plein de dériveur, 470 ou 420 vendus avec remorque et surtout ne pas oublier ce paramètre car une remorque peu coûter cher même en occasion.
Jac

12 sept. 2017

bonjour
le prix pour les photos et la description , oui ça a l'air tres correct ; il est a finir de renover , il y a une photo , de l'etrave je suppose ; qui me fait penser qu'il faut une certaine connaissance pour faire cette reparation .
mais le programme et l'equipage sont eux aussi important, en 470 il faut etre deux ; mais je n'ai jamais naviguer dessus .

salut

12 sept. 2017

Je pense qu'il faut viser un bien meilleur état. Pourquoi ?
1)Parce que de très nombreux dériveurs en bon état sont disponibles.
2)Effectivement le prix de l'accastillage - c'est un 4.7 ! -, du matériel de remplacement et de la remorque risquent de détruire les économies réalisées à l'achat.

Ceci dit, "à âne donné on ne compte pas les dents".

Sur la base de la gratuité - elle me semble de mise ici - si on a le temps, beaucoup de temps pour fouiner à la recherche de ces compléments sur le lbc, pourquoi pas. Mais cela risque d'être fastidieux.

12 sept. 2017

Le puits est pourri, il n'y a pas de remorque, et il y a beaucoup de travail à faire dessus, sans compter les pièces manquantes.
On trouve des bateaux prêts à naviguer avec une remorque pour quelques centaines d'euros.

12 sept. 2017

il faut compter environ 1.000 euros de budget pour la remise en état, entre l'acatillage, les bouts etc, plus la main d'oeuvre, sans parler des voiles, l'avantage en 470 c'est qu'il y a encore des régatiers donc des voiles très potables en occasion pour la balade pas cher. c'est mille fois mieux qu'un 420. le 420 au départ est un bateau d'ado, le 470 est plus fin à la barre plus vivant. maintenant il ya beaucoups de vieux dériveur : on rouves fireball ( super car très grande gv, donc on choque en grand et on rétablit l' équilibre, c'était un bateau d'équipage mixte pas pour rien ), le jet qui à mon sens est supérieur intrinsèquement au 470, plus toilé, plus fin, même si l'accastillage est souvent ancien, le 505 est aussi un super bateau, plus lourd, plus dur dans la brise, mais on s'amusera plus dans le vent léger.
la remorque, tout dépend si tu dois le déplacer souvent et sur quelle distance, pour le mettre une fois l'an sur un plage, à l'envers sur une bonne bagagère, voir un toit, cela le fait !

12 sept. 2017

Je ne trouve pas le 470 plus vivant que le 420. Le Fireball est beaucoup plus fun et vif que le 470, surtout au portant. Il est également plus léger.

13 sept. 2017

quand même, il n'y a pas photo entre le 420 et le 470 ! ensuite les 470 avec l'olympisme ont été particulièrement optimisés. Mais, le firebaill est effectivement un bateau à la forte personnalité, très attachant qui part très vite, très bas sur l'eau, un excellent choix !

13 sept. 2017

Le 470 est plus performant mais je trouve la barre moins vivante que celle du 420. Le choix du bateau dépend avant tout du poids de l'équipage et du programme de navigation.

13 sept. 2017

c 'est que la 470 est mal réglé ou avec des voiles pas au même niveau !

13 sept. 2017

Merci à tous pour vos réponses !
Pour l'info je ne pense plus l’acheté,
C'est vrai que j'avais sous estimé le prix de la réparation !
Merci encore !

Phare du monde

  • 4.5 (165)

2022