420 et gennaker
Bonjour,
Je suis heureux propriétaire d'un 420 de 1964, j'avais 2 questions pour lesquelles je souhaiterai avoir vos lumières:
1- Le fond du bateau est un peu mou, je suppose que cela est du aux années, est ce normal, peux t-on faire quelque chose?
2- je souhaiterai installer un gennacker ou du moins une voile plus importante à l'avant (mais pas un Spi que j'ai par aillzurs) est ce que cela vous paraît envisageable et pertinent?
C'est normal qu'un 420 de 59 ans soit mou.
Mettre un asymétrique peut se faire, mais ça demande pas mal de bricolage et de renforts au niveau du bout dehors, sans parler de la mise au point.
Mieux vaut changer de bateau pour un nativement équipé d'un spi asymétrique.
Merci à vous deux pour les reponses:
- pour le côté mou oui c'est à terre et en effet j'ai du y monter car je devais aller au mat donc je suis rassuré.
-hypothèse: pour le grand genna ou avoir une taille plus grande, ne pourrais ton pas faire une voile posée sur l'étai ? Ou un étai ajouté au mat plus grand sur lequel on viendrait la mettre. Sahant que l'étais initial ferait le taff
Un asymétrique sur l'étai va être trop petit et galère pour les empannages. Il faut un bout dehors. Regarde comment c'est fait sur les Laser Vago, RS 200 ou RS Feva.