Trawler Taiwan universal 41

Bonjour

Qui connait ce bateau et à un avis ?

Merci

L'équipage
08 nov. 2020
09 nov. 2020

Bonjour,
Je ne connais pas précisément celui celui-là mais assez bien les trawler taïwanais en général, j'ai visité les "chantiers" taïwanais de 1985 à 1990 (j'ai bossé là-bas).
Tout ce qu'on peut dire la dessus, vous le trouverez sur un post à propos du Ta chiao 41.
Pour simplifier, les chantiers (Taiwan Trader, Chung Hwa, Chien Hwa et autres Universal...) sont les mêmes et se partageaient les moules, les ouvriers, les matériaux, ils fabriquaient aussi les bateaux de pêche locaux.
C'est marrant de voir les moules attendre dehors dans les herbes hautes, les menuisiers passer du chantier à l'atelier de chaises de restaurants sculptées voire à la menuiserie qui fabrique de superbes cercueils ornés...le tout dans la même rue.
Bref, la construction ne se faisait peut-être pas dans les règles de l'art en termes d'hygrométrie, de température (ambiance tropicale humide sous hangar), de proportion de résine, mais il y a de l'épaisseur ! C'etait fait un peu au pifomètre comme les solides bateau de pêche locaux.
La coque, c'est du solide
Les moteurs Ford Lehman US, du solide aussi...mais les périphériques tiennent de la poésie (circuit électrique en particulier...)
Les problèmes :
-pas de rowing tissé : que du gros mat, grossièrement debullé, osmose garantie
-ponts pourris (sandwich de contreplaqué minable, voire bois de cageots, imbibés par les trous de vis des ponts tecks)
-derriere les jolis bois visibles des découvertes surprenantes
Gros chantiers en perspective mais faciles et sympa à faire.
Le prix de ces bateaux les rend atractifs
On en parle beaucoup sur les forums US de trawler.
Un exemple de réfection de pont de Trawler Taïwanais
www.trawlerforum.com[...]36.html


09 nov. 2020

Merci pour cette réponse, je ne sais pas ce qu'est le Rowing ?


ED850:Roving, tissus de verre tissé, contrairement au mat ou les fibres sont enchevêtrées d'une manière aléatoire·le 09 nov. 2020 10:55
16 nov. 2020

Bonsoir.
J'ai posséder un Trader 41+2. Le bateau était flatteur, rustique mais la fabrication correspond avec
fidèlement aux descriptions de Rigil. Souvent le produit vieillit mal (gelcoat de pierre qualité, souvent faïencé avec de nombreuses zone à 'cheveux d'ange' infiltration d'eau via les ponts, réservoirs de carburant mangés par la rouille (a cause des infiltrations), Inox de piètre qualité piqué et qui rouille, mais c'est souvent réparable. Les intérieurs sont flatteurs avec de belles boiseries teck.
Aujourd'hui j'ai un Grand Banks. C'est le même genre mais la qualité est très nettement supérieure.
Bonne navigation


17 nov. 2020

Bonjour

Quand tu me parle de 41+2 c'est ce bateau www.youboat.com[...]/287645


17 nov. 2020

Oui c'est exactement ce modèle. Très spacieux, confortable voir luxueux à l'intérieur mais d'une qualité de construction assez moyenne. Mais tout est à relativiser, c'est toujours mieux que les fabrication neuves livrées aujourd'hui. Mais Attention, pour obtenir un bon bateau sur un modèle 1988 j'ai du faire un échange standard des moteurs, changer les réservoirs de GO (pourris par la rouille) traiter l'osmose, refaire le pont en teck etc etc.


A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (124)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022