Problème d'inverseur sur YSM12
Mon inverseur YSM12 reste légèrement embrayé en position neutre. En accélérant le phénomène s'estompe. Et cela ne provient pas du câble de commande.
Auriez-vous une idée ?
c'est un bi levier ou mono .
graissage commun ou séparé?
l'un est à crabots et l'autre assisté
C'est un mono levier je pense.
En lisant le manuel, la position neutre se règle au moyen de la vis placée au millieu du boitier de commande (protégée par un écrou borgne). Cette vis de 6-7cm vient appuyer à l'intérieur sur une lamelle ressort en forme de fourchette, qui aurait pour action de déplacer l'axe du sélecteur. Mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne.
Est-ce qu’il passe au point mort quand le cable est désacouplé et en manipulant le levier de l’inverseur à la main ? Si oui , le problème vient du cable si non , c’est l’inverseur.
Ce serait balot de démonter l’inverseur si le problème vient du cable.
Tout à fait, j'ai bien désaccouplé le câble de commande. Le levier est libre. Mais il faut que je le tire à la main en direction de la sortie de transmission pour trouver le neutre (débrayage complet). La force de frottement de l'arbre ne suffit pas à l'arréter. Il faut un peu plus d'effort.
J'ai le même moteur, même phénomène. J'ai également un moteur-donneur.
J'ai retiré l'inverseur pour mettre celui du donneur, réglé au mieux la tringlerie... et c'est pareil!
Je ne suis pas mécano, il y a certainement une explication. En attendant je me suis fait une raison et ça ne me gène pas plus que ça. J'essaie simplement de ne pas rester "débrayé" inutilement, et je bloque en marche arrière à la voile.
Un mécano m'a dit que cela provient de l'usure des disques d'embrayage...
Difficile à trouver vu l'age du moteur.
Passer une annonce sur LBC , j'ai eu des pièces qui ont fini à la déchèterie parce que je ne trouvais pas preneur. Peut être que d'autres auront été plus patient.