Moteur Evinrude 3cv de 1968
Bonjour, je suis à la recherche d'informations pour mon moteur Evinrude 3cv de 1968, je acheté alors qu'il démarrait mais depuis le transport, il démarre mais s'étouffe quelques secondes plus tard, je cherche donc aussi à comprendre pourquoi il ne tient pas sachant que la poire de la nourrice est toujours molle après l'avoir fait tourner (personnellement cela me fait penser que l'essence ne monte pas assez vite dans le carburateur ou qu'il en prends trop ?).
Voilà je ne peux pas vraiment donner d'autres précisions sans avoir au préalable une idée de son organisation (je n'ai pas le manuel).
Merci d'avance pour vos réponses.
salut
tu as essayé de mettre la nourice en hauteur pour ne pas qu'il désamorce et éventuellement repérer une fuite sur le tuyau de la nourrice ?
les vieux raccords ont souvent des fuites et une prise d'air désamorce rapidement l'arrivée d carburant si la nourrice est plus basse que le carburateur.
j'ai cette doc si ça peut te servir :
Il a peut être décidé de faire grève...un révolutionnaire un peu en retard...lol
Si la nourrice est séparée (souvent sur les petits le réservoir était intégré) on peut penser à la membrane de la pompe à essence<.
Regarder aussi le flotteur de la cuve du carbu (s'il n'est pas percé) et le pointeau.
Ca fait penser à un pb d'essence, donc de façon générale, démonter et nettoyer tout le circuit.
Es que l'essence moderne est compatible...
Les durites et joint de l'époque ne sont peut être pas compatible avec l'essence a base d'alcool.
Merci pour vous réponses, mais malheureusement concernant la nourrice elle fonctionne ainsi que la pompe, concernant le type d'essence : il tourne mais que à pleine vitesse donc accepte même si essence récente.
Mais je vais continuer à chercher au niveau du carburateur.
Je pense que si la poire et le tuyau d'essence sont vieux il faudrait peut être les changer pour éliminer ceux ci dans la recherche de panne (j'ai déjà eu un problème de poire fuyarde).