joint nitrile gas oil

Bonjour, Sur le réservoir de Gas-oil, la trappe de visite de 20x30cm est jointée avec du nitrile 2mm, soit disant ''carburant" mais après 2, 3 ans il est tout ramollo (c'est le 2eme), bon, me dis-je, je vais mettre du joint "es-spécial" composite nitrile/liège. horreur c'est poreux on peux souffler à travers! j'ai pas envie de me taper une vidange du réservoir plein et pourrir le carré avec ce parfum délicat!
connaissez-vous un vendeur de joint de qualité?
Merci.
Pierre

L'équipage
1j

Les performances du nbr dépendent de sa formulation spécifique et du type de combustible auquel il est exposé. Une teneur en acrylonitrile de 40 à 50% est recommandée pour les systèmes de carburant automobile.


J'avais trouvé mon bonheur sur internet avec conseil avisé sur joint-torique ou roulement-courroie


Bien,merci. Je vois ce que je dois chercher! Je vais aller voir chez les fournisseurs matos industriel.
Bonne journée
Pierre.


Je crois que tu es en Bretagne, mais à voir à distance, sur Toulon, plus précisément, Six Fours les plages, on a Cadif qui fait des joints à façon sur plan. Et par pour des sommes déconnantes.


J’en ai acheté chez « Top joint » en 5 mm d’épaisseur pour des trappes à gaz oil, pas eu de problèmes.


Sur les huit (!) trappes de mon réservoir de carburant j'ai des joints nitrile/liège que j'avais fait fabriquer au Brésil et je n'ai jamais eu de problème.


SILLAGE:AH et bien ça m'en bouche un coin! j'ai reçu une petite plaque de ce matériau mixte liège/nitrile 2m/m, et on peut souffler à travers (un peu) donc c'est poreux, en plus la surface est assez irrégulière, mais peut etre que le liquide fait-il gonfler le liége? Je vais faire un test avec un petit montage avant de risquer la cruelle désillusion. mais c'est vrai que l'on voie ce matériau en automobile (pas récentes...)notamment les caches culbut, qui dans mon souvenir étaient toujours un peu suintant l'huile noire, mais ça prévenait la rouille.·le 28 août 18:13

Phare du monde

  • 4.5 (122)

2022