Entrée d'eau par gouvernails
Bonjour, lorsque je navigue à vitesse de croisière (OCQUETEAU 900) j'ai l'impression que j'ai des entrées d'eau au niveau des gouvernails (pas évident à voir en navigation, mais en isolant les caissons, l'eau semble venir de là). Au ponton ou à vitesse réduite il n'y a pas d'eau.
Certains ont-ils déjà connus ce genre de problème? Y'a-t-il des réglages possibles au niveau des axes et puits de gouvernails?
Info complémentaire: lors du premier confinement, le port s'est vidé car il y a eu un pb sur la porte retenant l'eau, et les bateaux se sont posés gentiment sur la vase. Cela dit le mien n'est pas prévu pour et il a du se poser sur les gouvernails.
Bonne soirée.
Je n'en sais rien. J'ai beaucoup travaillé sur les moteurs mais je ne me suis pas encore intéressé , en détail, à mes gouvernails. j'ai simplement nettoyé des bras de commandes. Il va falloir que j'essaie de trouver comment ils sont composés.
si le bato s'est posé sur ses safrans il est possible que les bagues d'étanchéité aient sauté
nous ne pouvons pas aller voir à ta place .
cordialement
alain
Oui, cela n'a peut-être aucun rapport. Il s'agit peut-être d'une usure de pièces du dispositif. Je vais contacter OCQUETEAU pour avoir des renseignements ou plants des gouvernails.
En effet, dès que la météo se calmera j'irais regarder de plus prêt et si possible prendre des photos.
De toute façon, j'avais oublié, mais OCQUETEAU n'existe plus.