Embase qui explose !!!!
Hello à tous
Ma mésaventure du jour ... elles s'accumulent je suis maudit
J'ai fait refaire à neuf les deux embases de mon bateau par un spécialiste Volvo Penta.
Révision complète (joins, engrenage, huile, soufflets, mise sous pression, étanchéité ect ect ....) et une facture de 5 pages ... à plus de 8000 euros et 10 semaines d'immobilisation
Il y a 1 semaine, je mets le bateau à l'eau pour 10' et le ramener au port RAS. Ce matin juste en voulant le changer de sens marche arrière ... un grand boom plus d'inverseur sur mon moteur à tribord et mon voisin de ponton qui hurle de tout arrêter.....
L'image parle d'elle même ... l'arbre a explosé le capot supérieur (qui était neuf lui aussi). De l'huile de partout.
et au même moment l'autre embase à babord ne prend plus ... plus d'inverseur et la manette est dans le vide. Plus de contrôle ... du tout. Heureusement les amarres étaient encore sur le bateau et ma femme a pu les jeter à mes voisins pour me tirer à la main pendant que je protégeais le bateau pour qu'il ne tape pas .....
Voila voila ... je suis dégouté ......
Garantie j'espère...
Salutatoi,
Une ‘’erreur’’ sur une embase ,,,,, pourquoi pas ? Sur les deux !!!!!! Le sieur Murphy a de beaux jours devant lui !!!!!
Je te suggère de l’inviter à jeter un oeuil sur ce sujet !!!! Ça va, peut être , l’aider à réfléchir ,,,, vite !!!!!
Bon courage et bonne mer ,,, dès que possible
PS: ce genre de situation justifierait, compte tenu des ‘’futurs’’ délais de livraison de pièces delà mise à dispo d’un bateau équivalant !!!!
Si l'intervenant ne sait pas faire, pourquoi ferait-il l'erreur que sur un seul moteur?
Bonjour,
Un "spécialiste" qui n'est pas si pro que ça au final...
Alors honnêtement, moi j'aurai acheté une embase d'occasion en bon état direct parce qu'autant de travaux sur des embases pour que ça casse... c'est à devenir fou !
Pour mon bateau j'ai acheté une embase sur et elle fonctionne nickel.
J'ai été transféré à l'atelier et ils ont su me guider et faire en sorte que tout marche nickel.
A mon avis tu peux commencer à contacter ton assurance pour une procédure et expertise… le pro pas pro va pas t’offrir deux embases neuves, mais chercher à maquiller ses erreurs en mettant les mains dedans et ensuite tu l’auras dans l’os
Sinon tu vas directement acheter deux embases neuves… plus rapide
Moi ce qui m'effare dans tout ça, c'est à quel point dans ce pays, nous sommes devenus si incompétents.
Mais ce n'est qu'un constat de plus.
On a voulu + de 80% de bacheliers, on ne sait plus écrire, à peine compter, et les compétences si précieuses envolées.
J'ai l'impression de vivre dans un monde de bons à rien, pourtant on a tout pour bien faire.
On a dénigré, mis plus bas que terre les métiers manuels, on a que ce qu'on mérite.
On a mis tout le monde derrière un PC, et plus personne ne sait tenir une clé à molette, cerise sur le gâteau, on arrive plus à pourvoir des postes manuels avec je ne sais combien de milliers, que dis-je, millions de chômeurs, quand nos gouvernants nous parlent plein emploi pour bientôt.
Quel joyeux bordel !
A mon avis, une pièce de maintien de l'arbre n'a pas été remontée.Et la suite de l'histoire c'est à part un sms pour me dire faut qu'on vienne voir plus de newsLe 15 août est ma date limite puis j confierai ça à mon avocat car ça me prend la tête, ça m'énerve et je pense que j'aurai suffisamment patienter·le 11 août 2023 13:47
Toutes les vieilles industries ont disparu·le 11 août 2023 16:56
L'idéal c'est d'avoir la chance de pouvoir tout faire soi-même et les mécaniciens de métier (comme moi) sont très favorisés, je dois bien le reconnaître.
Etre adroit de ses mains et avoir ce qu'on appelle "l'esprit mécanique" est un don du ciel et permet d'économiser des dizaines, des centaines, des milliers d'euros.
Une fois que les outils sont achetés et l'atelier aménagé , pour un mécanicien ça devient un jeu d'enfant d'entretenir une voiture, un bateau, une moto, une maison, un jardin, que sais-je d'autre !
Par exemple, cet hiver j'ai traité mon bateau pour l'osmose, dans mon jardin, pour 700€ TTC alors qu'un chantier naval m'aurait facturé 5 ou 6000 €, au bas mot.
Et je sais , moi, le travail que j'ai fait est bien fait.
Mais pour tous les gens qui ne sont pas manuels pour deux sous (et ils sont nombreux) je compatie sincèrement.
Quand je vois l'état dans lequel sont les moteurs des bateaux de collègues plaisanciers ... Gloups ! J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.
Alors les news
Le chef d'atelier de la société est venu. Il a reconnu qu'ils ont fait une bêtise et on a bien discuté.
Il va devoir réglé le soucis mais il m'a aussi alerter sur l'état du matériel et sur le fait que le bateau n'a pas été entretenu correctement par le précédent propriétaire, ce qui n'est pas faux.
J'ouvre un autre post avec ... la question faut il remotorisé ou non ....