bossoirs hydrauliques

bonjour j'ai un semi rigide de 750 kgs que je veux remonter sous les bossoirs,j'ai pense a 2 palans manuels avec poulies de renvoie,mais c'est tres bruyant,sale et peu pratique, j'avais deja utilise les winchs d'ecoutes manuels sur mon dernier cata mais cette fois je n'ai plus de gros winchs disponibles j'envisage la solution hydraulique avec 2 verins de 700 mm avec une poulie pour multiplie par 2 la course,une pompe hydrulique 24 ou 12 volts,un bilevier pour commande des 2 verins,est ce utopique? peut t'on utilise une pompe de pilote type RV1 LS (que j'ai deja) ou faut til une pompe + puissante est ce seulement un probleme de durée de relevage?? merci de vos conseils

L'équipage
24 jan. 2021
24 jan. 202124 jan. 2021

Bonjour,

Pourquoi ne pas consulter le fabricant des vérins ?

Pour info Puissance hydraulique = pression fois débit (analogue à la puissance électrique).
Donc en théorie la puissance ne change que la vitesse de relevage, comme tu dis, mais dans la pratique, il y a un minimum de puissance et de robustesse.

Edit : attention aussi à la pression de service de la pompe, qui ne doit pas travailler trop près de sa pression nominale.

Attention donc à ne pas trop solliciter la pompe du pilote, qui reste quand-même un élément de sécurité.


rapanui:merci de ton info·le 24 jan. 2021 19:07
24 jan. 2021

il existe des mini centrales hydrauliques avec électrovannes commandées par contact 'voir par télécommande) Compter 200€ pour une mini centrale complete 'moteur réservoir électrovannes' en 12 ou 24V voir
:vevor.fr[...]ct-auto

ensuite il suffit de trouver le ou les vérins en Inox double effet,vérins très courants sur les passerelles hydrauliques.
bonnes navigations


Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (198)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022