Barre hydraulique
Bonjour à tous
je viens d'acheter un quick siver 6.35 Commander avec un Mercury Verado 150 cv. j'aurais souhaité un avis d'un connaisseur en hydraulique.
lorsque mon moteur est dans l'axe du bateau je dois faire un ou deux tour de barre avant que le moteur commence à bouger, est ce un manque d'huile hydraulique ? et je ne trouve pas le réservoir a huile ???
merci pour vos conseils
salut je ne suis pas connaisseur mais j'ai une barre hydraulique et ton simptome est un manque d'huile il doit avoir un bouchon fileté en haut de ta pompe, tu l'ouvre et tu rempli d'huile hydraulique en tournant ton volant de droite et gauche et au fur a mesure tu rempliras ton systeme c'est le systeme le plus simple que je fais car j'ai des petites fuites d'huile....
Bonjour,
Il vaut mieux que le moteur réagisse dès que tu actionnes la barre, sinon bonjour la trajectoire au ralenti et à grande vitesse, c'est ingérable. Et dangereux.
sur le semi-rigide pourri qu'on a acheté à plusieurs pour aller à la pêche sans sortir les voiliers, on remplit le cicuit hydraulique par un bouchon situé sur la pompe, qui est la pièce de laquelle sort l'axe sur lequel est montée la barre. On remplit d'huile et on purge en faisant tourner la barre à gauche et à droite. Le niveau descend, on rajoute de l'huile et on recommence l'opération tant que le niveau d'huile n'est pas stabilisé à ras du bouchon.
C'est une opération que je fais régulièrement dès qu'il commence à y avoir du jeu dans la direction, car c'est moi qui m'y colle dès qu'il y a un problème sur ce bateau. Il y a une petite fuite dans le circuit et je remets toujours la réparation à plus tard.
Va falloir que je m'y mette, il n'y a presque plus d'huile dans le bidon qui reste en permanence à bord et ça commence à coûter cher.
En cas de problème en mer et sans huile sous la main, n'importe quel liquide peut faire l'affaire provisoirement, hormis l'eau de mer. Après, suffit de tout démonter, de nettoyer et ça repart...
VdB
Euh.....VERADO 150 L4 monté sur un QS 6,35 Commander, si tout ça est d'origine, il se pourrait bien que la direction hydraulique soit plutôt électrohydraulique, donc, avec un groupe motopompe + réservoir dans un coffre du bateau et orbitrol derrière la barre (volant)
Ce qui n'a rien à voir avec une pompe hydraulique manuelle type Lecomble et Schmitt ou Seastar.
Ce qui explique que le réservoir d'huile ne fasse pas partie intégrante de la pompe hydraulique manuelle, puisque le réservoir + groupe électro hydraulique est planqué ailleurs.
A développer si confirmé par l'auteur du post.