Anode moteur impossible a retirer

Bonjour
J'ai racheté a la fin de l'été un moteur hors-bord Yamaha 25ch 2temps de 2002.
utilisé un peu sans trop de problème à l'automne, j'ai décidé cet hiver de le réviser au mieux de mes compétences ayant de sérieux doutes sur son entretien précèdent.
je me heurte a un souci sur l'anode moteur que je voulais changer... impossible de retirer l'ancienne, elle est bien bloquée.
quelle serait pour vous la meilleure méthode a adopter?
merci de votre aide

L'équipage
1j
1j1j

Vu la longeur,le diamètre et la dureté de l’anode, en étant devant le challenge, je percerais, tarauderais l’anode et y visserais une vis sur laquelle je pourrais tirer.


merci pour votre réponse
c'est effectivement la solution a laquelle je pensais mais sans tarauder, juste une simple vis.
nettoyer le circuit d'eau au vinaigre peut il améliorer l'extraction?


Ebraball:Le zinc est un métal tendre. Une vis sans taraudage préalable va tout arracher sans offrir une prise correcte.·le 24 nov. 09:32

Bonjour. Pas facile de percer ds axe.. .mais ce doit être la colorette qui bloque ?
N'y a t'il pas moyen de faire plein de petits trous avec meche fer sur tout le pourtour pour diminuer le diamètre ?


11h

Sans doute bloquée par le sel , j'essayerai bien avec de l'eau bouillante pour dissoudre tout cela.


Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022