additif pour protection diesel

bonjour a toutes et tous

quelle additif pour diesel en prévention et en curatif?
il y a beaucoup de marques (yachticom liquimoly star brite etc etc

lequel est le plus efficace? merci

L'équipage
02 juil. 2020
02 juil. 2020

Le plus efficace est celui que tu mets régulièrement dans ton réservoir, vu qu’il est impossible de les tester tous sur le long terme.
Je mets du Liquy molly sans soucis depuis 4 ans, mais j’imagine que d’autres marques feraient aussi bien.


02 juil. 2020

Pareil. Je met du MattChem comme pour la chaudière de ma maison mais ce qui compte le plus c'est la régularité. MM


02 juil. 2020

je mets du Grotamar (ce qui me reste), réputé pour son efficacité, mais plus à la vente ...


02 juil. 2020

Grotamar réputé oui, mais comme tu dis quasi introuvable aujourd'hui.
Je fais comme Saroyan et met du Matt Chem. J'utilise leurs 2 produits, un anti bactéries et un anti humidité.


02 juil. 2020

Avant le MattChem je mettais du Grotamar et en étais très satisfait. Curieux qu'une marque de qualité disparaisse ainsi. Il y a tant de daube...


03 juil. 2020

Depuis le 1 Décembre 2018, la vente à des particuliers de Grotamar et autres biocides contenant du MBO (Methylbisoxazolidine) présentant des risques pour la santé ou l’environnement est interdite conformément à un règlement européen relatif aux produits chimiques.
Interdit aux petits bateaux, mais pas aux gros. Dont on dit que certains préfèrent dégazer au large, mais ceci est une autre histoire.
Comme pour les anti-foulings efficaces genre TBT (tributylétain)
Sur la coque des voiliers français, ça tue les poissons et les crabes.
Mais sur la coque des super tankers et des porte-containers géants aux normes Panamax, c'est inoffensif.
Comprend qui peut, comprend qui veut...


03 juil. 2020

Bonjour,
Ben moi je met rien


03 juil. 2020

merci pour vos explications , et le bardahl il est comment????


gorlann29:Bonjour, j' utilise du bardhal depuis environ un an, mais c' est un peu court pour un retour, d' autan que je fais le plein à ras après chaque sortie hivernale (réservoir en alu condensant beaucoup).Gorlann ·le 03 juil. 2020 13:05
03 juil. 2020

Il parait qu’un 1/2 verre d’alcool a bruler pour 100 litres de gasoil est aussi efficace que les produits cités ci-dessus ?


l'epoque sea:BONJOUR je confirme alcool a bruler 15 ans de raid 4X4 en afrique grosse condensation de 45 a 8_degres la nuit, puis 18 ans de voilier ,comme le pecheur pro, du GRAU DU ROI qui avait laissé un post içi de tres tres loin le meilleur rapport salutations·le 03 juil. 2020 12:11
03 juil. 2020

star tron ,j'essaie cette année.j'ai un hdi ...
diesel classique l'alcool à bruler et un peu de pétrole lampant pour dissoudre les paraffines ,ça va très bien .
alain


03 juil. 2020

Bardhall chameau en preventif , et surtout reservoir vide en plein hiver


BMayer (LauBen):réservoir PLEIN en hiver, afin d'y minimiser le volume d'air qui contient l'eau sous forme de vapeur, vapeur qui condense. Moins d'air --> moins d'eau.·le 03 juil. 2020 15:08
03 juil. 2020

diesel plus ici (gratuit jusqu'à ma pention).


03 juil. 2020

r.search.aol.com[...].vYRdE-
voila une petite réflexion sur l'humidité de l'air et la quantité d'eau qu'elle peur amener dans le réservoir ..
alain


03 juil. 2020


donc dans ton réservoir 10gr d'eau par kg d'air ce n'est rien à une température de 15°
un kilo d'air c'est un peu moins d'un m3
donc si l'air ne circule pas dans le réservoir la condensation est voisine de zéro surtout en hiver ou l'air est très sec .
c'est une histoire de tension de vapeur en fonction de la température (thermomètre sec et thermomètre mouillé avec la crécelle pour faire la mesure ou hygromètre à cheveux ,ou l'électronique .=
alain


03 juil. 2020

Ben moi, ça fait quarante cinq ans que je ne mets rien, simplement je tiens mon réservoir plein ...


Windy:Ben comme toi et depuis des dizaine d’années à part du vas oil rien d’autre juste un bon prefriltre en sortie de réservoir De la chance? Non je crois pas·le 03 juil. 2020 20:54
03 juil. 2020

on va dire que tu as de la chance ... pour le moment ...


Tangalo:Le moment, pour le moment, il dure...·le 04 juil. 2020 14:17
03 juil. 2020

les pétroliers garantissent la qualité du carburant diesel désoufré 2mois
comme il y a des carburants issus de l'agriculture qui y sont mélangés ils ne sont pas très stables
pour l'essence si on veut la conserver il faut ajouter des additifs .
on en trouve de bons dans les coop agricoles pour les tondeuses ,tronçonneuses ext...
s'il y a un peu d'eau dans le fond à sa surface il se dévelloppe des bactéries qui ressemblent à une mère de vinaigre .
sur mon boat j'ai un réservoir de 137l alors que je ne consomme que grand maxi 100l par an .
donc je stocke mon g;o dans des bidons noirs je le traite et je le consomme au fur et à mesure
je fais ça depuis trois ans ou j'ai été obligé de changer les trois injecteurs bloqués par des bactéries (injecteurs piezzo 1400bars )


04 juil. 2020

Un comparatif d'un magazine anglais :
www.pbo.co.uk[...]d-43353

Certains des prduits n'existent plus mais pas tous

La traduction de la conclusion:
La bonne nouvelle pour les propriétaires de bateaux est que, quels que soient les produits que vous utilisez, tous auront un effet positif. Mais certains sont meilleurs que d'autres et certains conviennent mieux à une utilisation continue.

Premièrement, il existe une grande différence entre les biocides et les dispersants.

Les biocides sont excellents pour réaliser un traitement choc sur les réservoirs contaminés et tuer les micro-organismes, mais ont souvent du mal à se débarrasser de l'eau et des débris.
Les traitements au dispersant mettent plus longtemps à se débarrasser des micro-organismes, mais ils ont l'avantage de mettre l'eau et une grande partie des débris en suspension. Ainsi, avec sans doute quelques remplacements de filtres, vous avez une bonne chance de nettoyer votre réservoir.

Alors, lequel devriez-vous utiliser?

Un biocide éliminera rapidement et efficacement le problème :

Nos résultats et nos observations montrent qu’il est difficile de choisir entre Grotamar 82, Wasp Biokem, Marine 16 et Eradicate.

Tous ont un excellent taux de mortalité sur les micro-organismes, bien que Grotamar possède le meilleur atout pour la filtrabilité et Wasp pour le taux de mortalité et le prix (pour une dose choc).

Pour un entretien continu:

Fuel Doctor fonctionne bien, mais coûte cher, même à faible dose.

Soltron et StarTron ont des formulations enzymatiques similaires qui sont particulièrement efficaces pour améliorer la filtrabilité et constituent un bon choix, en particulier si vous utilisez votre bateau régulièrement.

Fuel Set n’a pas obtenu le meilleur taux de destruction ni les meilleurs résultats de filtration, mais présente une excellente dispersion de l'eau et des débris.Il est également rapide.

Il semble y avoir peu de doute qu'avec l'introduction des mélanges de biocarburants, de plus en plus de propriétaires de bateaux vont devoir lutter contre les micro-organismes. Mais c'est une chose à laquelle nous devrons nous habituer, car ça va continuer.

Bien que le carburant sans biodiesel soit toujours autorisé pour la navigation côtière, il peut arriver que le stock soit rare pour les petits bateaux. Il est donc probable que nous devrons tous mettre du biodiesel dans nos réservoirs à un moment donné.

Peut-être qu'il est temps de faire un entretien en profondeur de votre moteur et de votre système d'alimentation, de bien le nettoyer, de changer les joints et de surveiller de près les redoutables micro-organismes, tout en sachant qu'il existe des produits efficaces, le cas échéant.


San Marco:Merci pour le lien !·le 05 juil. 2020 20:26
04 juil. 202004 juil. 2020

Le SP95 pour le moteur de l'annexe, si tu dois le garder un peu longtemps, là, c'est impératif de le traiter si tu ne veux pas revenir à la rame et te faire chier comme un rat mort à nettoyer le carbu et les filtres. Le Startron va bien pour cela.
En revanche, pour le G.O, je ne l'achète jamais dans un port. Ni même en grande surface. Par exemple, quand je pars en Espagne, c'est réservoir plein et 60 litres en bidons achetés dans la station-service du village ( Total pour lui faire un peu de pub... ) en laquelle j'ai toute confiance, qui nettoie ses cuves régulièrement et qui vend du gas-oil de bonne qualité, d'autant que je prends le haut de gamme. A 1.5 L / h, pas la peine d'essayer de faire des économies. Ce qui me permet de le prendre cool et de ne pas avoir d'inquiétude quant à qualité du produit qui est dans mon réservoir.
Et je le répète, je n'ai jamais eu de problème sur mes cinq bateaux successifs, alors que je ne brûle pas tout d'une année sur l'autre.
Mais réservoir toujours tenu plein, même pas d'eau dans le bol du décanteur quand je remplace la cartouche...


04 juil. 2020

Avant, gotamar... Maintenant et depuis 5 ans, Bardahll ou autres marques vendues en station... moins cher que gotamar et pas moins efficace à première vue puisque je n'ai jamais eu de problème de bactéries... En aurais je eu sans produit? Peut être pas non plus


2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (11)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022