Expédition de science et sensibilisation en Mediterranée

Type de navigation :CôtierHauturier
Zone de navigation :France/Mediterannée
Niveau de navigation :Chef de bord
Lieu/Emplacement
Porquerolles · FR

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appel Maël Grolleau, et j'écris au nom de l'association étudiante Sea Plastics, qui monte chaque année une expédition à la voile de sciences participative et de sensibilisation sur la pollution microplastique en mer Méditerranée. Le but est de faire un grand tour en France, Espagne et Italie, en s'arrêtant dans un maximum de ports afin de réaliser différentes actions de sensibilisation : stands sur les ports et dans les marchés, interventions dans des écoles, conférences, participations à des clean walk et à des évènements en tout genre sur l'environnement !

Cette année, nous prenons en main le bateau et faisons son convoyage de Porquerolles à Carnon du 8 au 15 mars, puis l'expédition se déroule du 15 mars au 15 juillet 2023. Nous avions des skipper pour la prise en main du bateau et toute la durée de l'expédition, mais l'un d'entre eux (François) viens de se blesser et ne sera pas disponible. Il était censé skipper en binôme avec un autre skipper, Guillaume, du 8 mars au 15 avril. Nous cherchons donc quelqu'un pour remplacer François le temps qu'il soit disponible, c'est à dire du 8 (éventuellement du 10) mars jusqu'à fin mars, peut être mi avril.

Pendant la semaine de prise en main, l'équipe sera réduite aux skippers qui assureront la navigation pour la suite de l'expédition, ainsi que moi même, et Nicolas d'ippolito, moniteur de voile et personne qui a effectuée de nombreuses réparation sur la bateau, et qui nous présente un peu ses spécificités. Ensuite, nous rejoignons toute l'équipe à Carnon pour le 15 mars. Nous serons 5 membres de l'association, plus Guillaume et un skipper.

Pour l'aspect technique, l'association prends en charge les frais de déplacement et la caisse de bord (nourriture dans les limites du raisonnable, essences et électricité, places aux ports).

Bonne journée,
En espérant que cela vous intéresse,
Maël Grolleau