Focus 750


Avec un poids total de 1300kg et une largeur de 2,50 m, ce transportable vous permet d'aborder des plans d'eau intérieurs tout autant que les mers.

La manutention sera plus aisée avec la version dériveur ( immersion de la remorque ) qu'en quille relevable qui nécessite un grutage.

Il est équipé d'une chèvre de mat donc aucune grue pour cette partie.

Son programme Régate et croisière : Le plan de pont a été pensé pour permettre à une personne seule de naviguer et il offre plutôt de belles performances sous voiles. Le bateau est raide à la toile. un bouchain assure une plus grande stabilité

.Il est équipé d'une grand voile à corne. Spi et genaker sont aussi proposés.

Décliné en trois versions, toutes avec le même tirant d'eau (1,50 m) et lests identiques, vous le trouverez en version DI, en version quille relevable ou quille fixe.

Intérieur : Plutôt spartiate, le Focus 750 est fait pour vivre dehors et ses aménagements proposent le strict nécessaire pour passer une nuit à bord, un week end ou quelques jours. On retrouve, à l’avant, le triangle séparé du carré par une kitchenette et d’un espace pouvant faire office de table à carte, un WC chimique sous la descente, et la hauteur sous barrot est plutôt faiblarde.

Extérieur : Avec un cockpit de trois mètres, il laisse donc beaucoup de place au barreur et les équipiers avec de grands sièges. Le réglage de la grand voile est ramené sur un rail dans les pieds du barreur. Dans la version marine ( cat B) avec un rapport de lest supérieur à 40%. La quille a bulbe relevable avec un treuil peut être motorisé électriquement , ce qui permet tous les réglages possibles en fonction des allures. Le bulbe descend alors de 50 cm Son fond plat et large augmente la stabilité et lui permet de planer assez rapidement.

Le Focus 750 est proposé autour de 30 K TTC dans sa version standard quille relevable et sans équipements superflus; c'est donc un bateau vivant qui vous permet de vous confronter aux skippi 750, bente 24, first seascape 24, fareast 23R d'autant qu'il s'avère être redoutable au près serré (30°) et particulièrement stable à toutes les allures y compris au portant qui le fait passer facilement au delà des 10 noeuds.

Caractéristiques

Coque : monolithique et sandwich verre/polyester/Airex

Pont : sandwich fibre de verre/ polyester / Airex

Longueur 7,50 m

Longueur à la flottaison 7,30 m

Largeur 2,50 m

TE mini 0,28 mTE maxi 1,5 m

Poids de 1300 à 1750 kg

Mât 9 m

GV 20 m² , Foc 11,5 m², Genaker 40m²/50 m²

CE C4/B4

Les Plus : Construction sous vide, rigide, plan de pont,  croisère rapide, prix, transportable, télécommande de quille.

Les moins : spartiate, pataras gênant et pas indispensable si les haubans sont bien tendus.

Megan wrote
Hi Bob. What time will be the meeting ?
Hi Megan. It's at 2.30PM
Megan wrote
Will the development team be joining ?
Yes sure. I invited them as well
2:30PM
Megan wrote
Noted. For the Coca-Cola Mobile App project as well ?
Yes, sure.
Please also prepare the quotation for the Loop CRM project as well.
3:15PM
M
Megan wrote
Noted. I will prepare it.
Thanks Megan. I will see you later.
Megan wrote
Sure. See you in the meeting soon.
General Settings
Email Notifications
Site Tracking
SMS Alerts
Backup Storage
Audit Logs
System Settings
System Logs
Error Reporting
Applications Logs
Backup Servers
Audit Logs