Avec Cristel, changez de batterie !

Nous avons tous à bord, héritées bien souvent de nos premières vacances sous la tente, et parce qu’il nous fallait gagner de la place dans notre sac-à-dos, des casseroles avec un manche amovible.

Je ne crois pas me tromper en affirmant que beaucoup d’entre nous, traversant les émois de la jeunesse, ont vécu ce grand moment de solitude, quand, la faim au ventre, ce manche en fil de fer lâchait au moment de retirer la casserole du bleuet du camping gaz. Je vous épargne la description du désastre, le regard haineux de vos voisin(e)s de tente, l’émotion pourrait être trop vive…

J'ai pourtant encore aujourd’hui à mon bord des "empilables", mais elles sont désormais dignes des repas que je prépare pour ma femme et mes équipiers, car mes casseroles Cristel sont à la cuisine ce que Cabasse est à la Hifi.

Indépendamment des exigences de l’entreprise Cristel dans la réalisation de ses produits en matière de solidité et de design, elles ont trouvé leur place pour pleins de bonnes raisons dans le bateau, me permettant de vivre mes deux passions : naviguer et cuisiner.

Elles sont équipées elles aussi d'anses ou manches amovibles permettant de gagner de la place dans les équipets et les coffres, de les mettre au four, de ne pas les faire tomber en navigation sous prétexte que le manche déborde dans l'espace étriqué de la cambuse, mais aussi de pouvoir les déposer sur la table du carré ou du cockpit.

En effet, leur design soigné les rend aussi présentables sur la table qu’un plat de service. Bien utile quand on veut éviter de multiplier les plats dans l’espace contraint du carré,  dans un évier de petite taille, ou quand il s’agit d’économiser l'eau de vaisselle.

J’ajoute que je trouve même un plaisir sensoriel à clipper ces poignées tant elles s'emboitent facilement et solidement, cette même sensation de satisfaction qu’après avoir hissé sa grand-voile sans qu’aucun taquet ne coince, qu’en remontant l’ancre au guindeau sans que rien n’accroche, ou qu’en tournant une écoute sur un winch bien graissé.

Même si ces casseroles sont nées en Franche-Comté, elles ont depuis conquis tous les continents, et se révèlent parfaitement adaptées à la vie en mer. Tout comme l’accastillage, ces casseroles sont en inox et aluminium, et sont conçues pour être garanties à vie.

Les couvercles sont plats et peuvent être en verre pour vérifier la cuisson tout en gardant ses mains libres pour la navigation.

Elles fonctionnent sur tous les feux, le gaz en navigation et sur les plaques à induction ou vitrocéramiques au ponton.

Cristel n'a pas développé ses gammes pour conquérir le nautisme, mais étrangement c'est probablement dans l’espace exigü d’un bateau que la qualité de ses produits s’impose.

Car la marque ne se limite pas aux casseroles, on y retrouve le premier ustensile indispensable à bord : La bouilloire à eau en inox avec son bouchon siffleur.

Toujours en inox, Cristel propose aussi cafetière, plat à four qui ira sur la table ensuite ou sur le BBQ d'extérieur, poêles "empilables", une plancha, le faitout "verrouillable"...

Les couvercles, les poignées s'accrochent sur les crédences qui sont de véritables mains courantes et vous ne verrez pas vos ustensiles valdinguer en navigation.

Vous serez sensible au fait que l’idéal pour ces casseroles, compte tenu de la technique mise en oeuvre dans leur fabrication, est une cuisson sur un feu à mi-puissance. Un détail non négligeable lorsque la cuisson se fait à partir d’une pression plus basse en gaz comme c’est bien souvent le cas sur un bateau.

Les manches étant amovibles, vous gagnez également de la place, soit sur la plaque de cuisson, soit au four lorsque vous en avez un.

Cuisiner sur un bateau est une expérience plus spécifique qu’à la maison, mais n’est pas limitée à une consommation d’aliments transformés.

Les escales vous permettent de vous approvisionner en produits frais, et la pêche du jour peut également vous inspirer.

Cet intérêt qui se développe vers un mode de vie plus sain se retrouve dans les valeurs de la société Cristel qui s’est engagée sur une énergie verte et recycle l'eau nécessaires à la réalisation de ses modèles, tout comme nous portons attention, soit pour gagner en autonomie, soit pour contribuer au recyclage des ressources, à l’utilisation de l’eau douce à bord, ou en installant des panneaux solaires sur les portiques de nos bateaux.

Certains des produits Cristel sont revêtus d’un anti adhérent. Au bout de longues années de bons et loyaux services, ceux-ci peuvent montrer quelques faiblesses. Eh bien, plutôt que de jeter un produit garanti à vie, vous pouvez le faire rechaper ! Une démarche qui ne peut qu’intéresser les marins qui ne supportent pas le gaspillage et souhaitent conserver une planète acceptable pour leurs enfants.

Vous l’aurez bien compris, en dehors du plaisir de cuisiner avec du matériel digne de « top chef », Cristel vous propose le matériel le plus adapté qui soit à la vie en mer, robuste, inoxydable, garanti à vie et économe en place.

C'est probablement la raison qui a fait que plusieurs enseignes d'équipementiers du nautisme proposent cette marque 100% française à leur catalogue, une marque qui a su s'exporter dans le monde entier.

En Franche-Comté, quand on additionne qualité, innovation, réputation et exportation, on pense automobile et horlogerie mais Cristel dessine et produit à 100% le must des articles culinaires dans son usine, héritage des anciennes usines Japy qui emboutissait dès 1830 les premières casseroles.

https://www.cristel.com

Megan wrote
Hi Bob. What time will be the meeting ?
Hi Megan. It's at 2.30PM
Megan wrote
Will the development team be joining ?
Yes sure. I invited them as well
2:30PM
Megan wrote
Noted. For the Coca-Cola Mobile App project as well ?
Yes, sure.
Please also prepare the quotation for the Loop CRM project as well.
3:15PM
M
Megan wrote
Noted. I will prepare it.
Thanks Megan. I will see you later.
Megan wrote
Sure. See you in the meeting soon.
General Settings
Email Notifications
Site Tracking
SMS Alerts
Backup Storage
Audit Logs
System Settings
System Logs
Error Reporting
Applications Logs
Backup Servers
Audit Logs