Boot Düsseldorf 2019

Bente 39, un 39 pieds au roof panoramique


Lumière et espace au programme de ce magnifique 39 pieds, dont la particularité est un roof totalement transparent, abritant un poste de barre.

Ce voilier est dessiné par Alexander Vrolijk, le fils spirituel du cabinet Judel & Vrolijk. Il est l'architecte des plus grands chantiers allemands et scandinaves Hanse, Dehler, Wally... 

C'est lui a initié le projet Bente avec le Bente 24 - qui a passé la barre des 90 unités vendues et curieusement absent du paysage français. Projet qui se poursuit avec le Bente 39.

Ce 39 pieds se positionne en concurrent des JPK, Pogo, Django, Sunfast avec un poids certes plus lourd de 6,5 T, un lest de 2,5 T mais avec ratio proche de 40%. Ses dessous sont d'ailleurs proches des voiliers cités et çà promet de belles performances avec une voilure au près de 95 m2 et un cap annoncé sous les 30°. Le Bente se revendique comme un coursier transocéanique.

Le prix de base est de 200 000 euros pour aller jusque 540 000 dans les versions extrêmes.

Le Bente 39 est décliné en 3 versions de tirant d’eau : 1,95, 2,65 et quille relevable (1,20/2,85). Vous trouverez toutes les déclinaisons (3) et les prix sur le site Bente.

Le voilier est atypique, avec son roof totalement transparent qui autorise un poste de veille intérieur. Heureuse la personne en charge de la navigation qui pourra vérifier ses choix en direct et être à l’abri -surtout dans les mers froides du nord de l'Europe.

Par contre , pour préserver son intimité, faudra repasser.

Passé le choc de ce roof transparent -car c'est un véritable choc- il faut avouer que le Bente 39 est bien conçu. Étrave inversée, bouchains, gréement carbone, accastillage léger, etc... on sent que le voilier sera puissant et redoutable.

Mais il souffre encore de quelques défauts de jeunesse.

Je pense que le poste de barre est trop haut et il y a une marche pour redescendre dans le cockpit. L'écubier du cockpit ne pourra pas évacuer une vague aussi rapidement que dans un cockpit classique avec cette marche.

L'accès à la table à carte surélevée n'est pas facile et les grands/gros gabarits ne seront pas à l'aise (suivez mon regard).

La hauteur sous barreau est assez moyenne et carrément en dessous de 1,80 m quand on va vers la cabine avant. Il semble que le plancher sera baissé de quelques centimètres dans les prochaines versions, probablement en utilisant des varangues plus étroites.

A noter l’excellent accueil que nous a fait Sullian Berteloot, de Flahault Marine, représentant de la marque Bente en France. 

Nous verrons probablement ce voilier sur l'eau au prochain Grand Pavois.

Megan wrote
Hi Bob. What time will be the meeting ?
Hi Megan. It's at 2.30PM
Megan wrote
Will the development team be joining ?
Yes sure. I invited them as well
2:30PM
Megan wrote
Noted. For the Coca-Cola Mobile App project as well ?
Yes, sure.
Please also prepare the quotation for the Loop CRM project as well.
3:15PM
M
Megan wrote
Noted. I will prepare it.
Thanks Megan. I will see you later.
Megan wrote
Sure. See you in the meeting soon.
General Settings
Email Notifications
Site Tracking
SMS Alerts
Backup Storage
Audit Logs
System Settings
System Logs
Error Reporting
Applications Logs
Backup Servers
Audit Logs